Ecran noir pendant jeu, hard reboot nécessaire...

Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

en jouant à certains jeux (dernièrement AoE IV, sur lequel le problème survient très régulièrement), mon écran devient noir soudainement (ils s'éteignent on dirait, comme si le signal se coupait) et mon unité centrale se met à ventiler très bruyamment. Le son du jeu est toujours audible pendant plusieurs secondes, puis plus rien. La situation reste ainsi jusqu'à ce que je redémarre le PC manu militari...

Une idée sur les causes possibles ? Ma carte graphique qui fait un black out ? J'ajoute que sur d'autres jeux (Valorant, par exemple), zéro problèmes. Idem avec des logiciels de PAO.

Merci à vous :)

A voir également:

1 réponse

Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Me re-voici !

Donc ces dernières semaines, j'ai essayé une réinstallation totale de W10 (face à l'impossibilité de résoudre tout ça via MàJ BIOS ou drivers). Ça n'a pas résolu mon problème, augmentant la probabilité d'un dysfonctionnement matériel...notamment de l'alimentation, qui réagissait très mal à un test via OCCT x)

J'ai pu tester des semaines plus tard une autre alimentation (750w celle-ci, 500w la précédente) ; le stress test via OCCT a tenu...5 minutes avant de craquer (contre 40 secondes auparavant). Légère amélioration, on va dire.

Par acquis de conscience j'ai testé le jeu qui me faisant crash le pc (AoEIV), j'ai pu jouer deux bonnes heures sans soucis, là où 35-40 minutes suffisaient pour faire tomber l'ordi auparavant...

Donc problème à moitié résolu...je vois pas ce qui peut clocher encore.

0