FICHIER .POT NON PRIS EN COMPTE

Fermé
Teranya Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - Modifié le 1 août 2022 à 12:37
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 août 2022 à 12:33

Bonjour à tous,

J’ai acheté un thème sur themeforest et j’essaye de créer mon premier site Woocommerce (je crée des sites sur WordPress depuis 10 ans, mais jamais de e-commerce). Pour me faciliter la tâche, j’ai acheté un thème qui convient à ma cliente : Naturis.

Mon souci, c’est qu’il y a énormément de texte en anglais qui n’est pas traduit : « No products in the cart », « Showing 1-21 of 43 results », « Default sorting », « Add to cart », « Read more » etc. Quasiment tous les textes ne sont pas traduits.

J’ai été voir dans les fichiers du thème, il y a bien 2 fichiers .pot : merlin-wp.pot et naturis.pot. J’ai installé Loco Translate et quand je vais dans « Loco Translate -> Thèmes -> Naturis, il y a un « Modèle » qui s’affiche avec comme info du fichier « merlin-wp.pot », donc je suppose que ce fichier est bien pris en compte. Et j’ai une fenêtre qui me dit :

« Fichiers additionnels trouvés
Ce paquet n’est pas entièrement configuré, nous ne savons donc pas à quoi servent les fichiers suivants. Cliquez l’onglet « Configuration » pour terminer la configuration du paquet. »

Je clique donc sur l’onglet Configuration, je modifie la configuration et j’ai l’écran de la capture d’écran ci-jointe.

Niveau organisation des fichiers, j’ai ceci :

  • web
    • wp-content
      • themes
        • naturis
          • inc
            • merlin
              • languages
                • merlin-wp.pot
          • languages
            • naturis.pot
          • woocommerce
          • Mes fichiers php de base (functions, header, page…)

Donc, sur la capture d’écran, si « Chemin du domaine » mentionne bien « languages » c’est qu’on doit être dans le dossier qui contient naturis.pot (logique, puisque c’est de ce fichier dont on parle), et si « Chemins de fichier source » est vide, c’est pour prendre tous les dossiers au même niveau (donc notamment woocommerce et les fichiers php de base).

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Si j’enregistre la configuration de la capture d’écran, je n’ai pas d’erreur, mais le fichier naturis.pot n’est pas ajouté à la liste, sous merlin-wp.pot, et j’ai toujours la fenêtre « Fichiers additionnels trouvés » mentionnée ci-dessus.

Sachant que le thème contient bien la fonction __(‘texte en anglais') et que ces textes semblent bien être présents dans le fichier naturis.pot.

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider svp ?

Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

Teranya Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
2 août 2022 à 09:08

Ok, le support m'a envoyé un lien pour m'aider, ça a marché sur l'essentiel des textes : https://byduoc.gitbook.io/loco-translate

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 août 2022 à 12:33

donc c'est réglé alors ???


0