Recherche d'une chanson saoul-disco des années 70-80

Résolu
Mr_Tintin Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 31 juil. 2022 à 22:10
Mr_Tintin Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 11 août 2022 à 12:53

Bonjour à tous,

Ayant eu l'heureuse surprise de découvrir que l'on pouvait demander des titres de films, chansons ou livres que l'on souhaitait ardemment retrouver, hé bien j'en profite car c'est mon cas pour une chanson. Alors là challenge de convertir le refrain, la rythmique et la mélodie en phrases...

Enfin je vais essayer, car c'est une chanson que j'ai entendue pour la dernière fois il doit bien y avoir 10 ans de ça lors d'une partie de tennis, où la sono d'un camp des Gens du voyage à proximité des terrains de sport la passait ; et bizarrement (ou pas...) le fait d'entendre cette chanson que je trouve entraînante et bien tout simplement, m'a mis en joie et dynamisé pour continuer mon tennis avec entrain ! (ne me souviens plus si j'ai gagné ou pas, mais peu importe: cette chanson m'avait startérisé !).

Donc description de la chanson (du mieux que je peux):

c'est une chanson des années 70-80 je pense, de famille disco, mais je dirais plus saoul / je pense qu'elle est chantée par une chanteuse noire américaine, car timbre de voix chaud, velouté et peut-être un peu vers les graves / j'ai dit qu'elle était de famille disco mais il n'y a pas (dans ma mémoire) de "boum-boum-boum-boum...", je dirais qu'il y a un "entrain saoul" / les paroles sont donc en anglais (mais peu importe - même si par curiosité j'aimerai bien connaître leur traduction - c'est la mélodie qui me transporte) / et, pour vous donner une idée de ce qui est "dit" ou scandé aux refrains, hé bien je ne me servirai que de 2 syllabes : "Na na" (mais ça pourrait être "La la", ou c'est peut-être même un mot américain en 2 syllabes que j'entends comme "Na na") ; dans le refrain, il y a ce "na na", ces 2 syllabes qui viennent ponctuer tout le long de la chanson sur un "entrain saoul", plutôt lent je dirais, mais très plaisant et enthousiasmant. Et dans le refrain qui se détache des autres (aux 2 tiers de la chanson environ, comme dans presque toutes les chansons) la chanteuse donne de la voix et pousse un peu sur son talent vocal, c'est sublime.

Voilà tout ce que je peux en dire ; j'ai essayé depuis sur une radio nationale dédiée aux années 80 de la réentendre: sans succès.

En espérant, et un grand Merci si quelqu'un ou quelqu'une voit de quelle chanson je parle.

A voir également:

4 réponses

nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
2 août 2022 à 23:13

ta aucune chance xD elle est connue la chanson et la chanteuse aussi ? petit ou long la chansons ? elle chante solo ou en groupe ? un instrument corde ou trompette piano meme si minim ? 

je pense a quelque chanteuse 80 c'est pas plutot yaya ? 

0

Bonjour,

vous pouvez nous fredonner un extrait de cette chanson sur "vocaroo.com" ; ou nous décrire cet extrait avec des notes de musique.

0

En attendant, voici une première hypothèse :

Viola Wills : Gonna get along without you now (1979).

0
Mr_Tintin Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 3
11 août 2022 à 12:53

C'est...........ÇA !!!!!!!! Bravo, vous êtes très fort !!!!! Et je suis très très CONTENT!!!! MERCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! Super !!!!!!!!!! encore Merci !

0