Touches f1 f2 etc.. activées par défaut..

alan -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque j'ai allumé mon pc ce matin les touches f1 f2 etc étaient activées par défaut. Je me sers d'habitude de ces mêmes touches pour régler le son et d'autres choses.

J'ai tenté de redémarrer mais rien n'y a fait.

Si quelqu'un peut me donner une solution.

Merci

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

19 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

si tu appuies sur la touche FN + F1 ou F2, ça désactive les touches/fonctions?

@+

0
alan

Salut,

non ça ne change rien. Le problème reste le même.

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

ok, et ton problème date de plus ou moins combien de temps?

ton pc est sous W10?

donne la marque et le modèle de ton pc

@+

0
alan

Depuis ce matin. Hier soir tout fonctionnait normalement.
Je crois qu'il y a eu des mises à jour windows depuis mais pas sûr.

Sous Windows 10

HP Laptop 15 db0xxx

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tente 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

dis-moi ce que ça donne

@+

0
alan

J'ai tenté une restauration qui a échoué. Mais quand le pc a redémarré, malgré le message me disant que la restauration avait échoué à cause d'une coupure d'alimentation, j'ai testé les touches et tout est rentré dans l'ordre.

Mystère.. mais tant que ça fonctionne.

En tout cas merci pour ton aide billmaxime et bonne fin de journée

0

re

J'ai tenté une restauration qui a échoué.

tu sais si la restauration système s'est faite ou pas?

il y a réellement eu 1 coupure d'alimentation?

@+

0
alan

La restauration système a échoué. Il n'y a pas eu de coupure, la restauration était en cours mais elle stagnait sur "redémarrage du système en cours, veuillez ne pas éteindre le pc" (ou un truc du genre).

Ca à duré très longtemps (30min au moins), j'ai donc redémarré le pc.

0

re

j'ai donc redémarré le pc

comment as-tu procédé pour redémarrer le pc?

@+

0
alan

J'ai maintenu la touche alimentation appuyée. Au bout de quelques secondes ça éteint le pc.

Je sais qu'il faut éviter, mais je sais aussi qu'une restauration système ne dure pas aussi longtemps.

0

re

effectivement, c'est pas le top comme procédure pour redémarrer le pc

fais ceci:

1) dans recherche, tape Winver et clique sur Ouvrir

donne la version de W10

exemple

2) dans recherche, tape Dxdiag et clique sur Ouvrir

donne le modèle de ton pc

exemple

@+

0
alan

21H2

HP Laptop 15-db0xxx

0

re

tu as bien la dernière version de W10

pour que je trouve ton pc sur le site du constructeur (HP), donne moi ke N° de série (le S/N)

regarde sur l'étiquette au dos du pc

PS: clique droit sur démarrer --> Gestionnaire de périphériques

regarde si tu n'as pas d'alerte dans le Gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

@+

0
alan

J'ai aucune étiquette au dos du pc ni sur le coté.

Mais avec Hp support j'ai trouvé le numéro de série : CND85210XQ

Ca craint rien de le diffuser en public ?

Aucune alerte dans les périphériques.

0

re

Ca craint rien de le diffuser en public ?

non, et de plus je ne trouve pas ton pc sur le site HP avec le N° de série, il me demande le N° du produit

regarde cette page (clique sur ? en bleu) --> clique ici

quand tu auras la page de ton pc, poste le ien via 1 copier/coller dans ta réponse

@+

0
alan

Ton lien ne fonctionne pas. "Access Denied" You don't have permission to access ...

Si tu me dis que diffuser le N° de produit en public ça ne craint rien non plus, je peux te le transmettre.

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Qu'entends-tu par les touches f1 f2 etc étaient activées par défaut ??

0
alan

Slt,

à la base j'ai des options du genre réglage luminosité, son, mute (son), etc.. sur ces mêmes touches f1 f2 ... et là ce n'était plus le cas.

J'avais directement les touches f1 etc alors que d'habitude les f1 f2.. ne s'activent que si je fais fn + f1...

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > alan

Tu avais surement la touche Fn temporairement bloquée (mécaniquement ou électriquement)

0

re

Ton lien ne fonctionne pas. "Access Denied" You don't have permission to access ...

chez moi ça fonctionne

Si tu me dis que diffuser le N° de produit en public ça ne craint rien non plus, je peux te le transmettre.

tu peux transmettre le N° de produit sans problème

@+

0
alan

Ok

le voici : 4TY60EA#ABF

0

re

le site du constructeur ne me donne pas de résultat :(

éteint le pc

retire la batterie (si elle est amovible)

regarde le nom du modèle dans l'emplacement de la batterie

voici ce que ça donne avec le N° de produit --> 4TY60EA#ABF --> clique ici

@+

0
alan

Slt,

La batterie n'est pas amovible.

Mon pc doit être une sorte d'assemblage de pièces qui restaient d'autres machines plus conséquentes, d'où le prix où je l'ai acheté à l'époque. C'est pour ça que les références renvoient sur plusieurs modèles.

Manière pour Hp de faire de l'argent avec leur surplus de pièces.

Mais tu voulais faire quoi en fait ?

0

salut

j'ai trouvé ton pc sur le site du constructeur

Référence du produit --> 4TY60EA

Numéro de produit --> HP Notebook - 15-db0035nf

le lien de la page des caractéristiques --> clique ici

le lien de la page des pilotes --> clique ici

Mais tu voulais faire quoi en fait ?

trouver les caractéristiques et les pilotes de ton pc sur le site du constructeur

PS: dans les caractéristiques, je vois que --> McAfee LiveSafe™ est installé, tu l'as conservé ou désinstallé?

il y aussi Netflix et Office 365 en version d'essai 1 mois

je vois aussi que le pc n'a que 4GO de RAM, c'est peu pour W10

sur le site de Crucial, il est renseigné que ton pc supporte 8GO --> clique ici

@+

0
alan

Slt,

j'ai dû les désinstaller, car je n'ai plus mcafee netflix ni office.

Je sais qu'il est très léger comme pc. Mais vu qu'il n'est pas compatible Windows 11, je vais de toute manière devoir en prévoir un nouveau. Merci windows les gratteurs

0

re

j'ai 1 pc de base qui était sous W7 à l'origine...

j'ai fait la migration vers W10 puis W11, alors que le pc n'est pas sensé être compatible...

mon pc est 1 Packard Bell imedia S 1800 avec 4Go de RAM, la carte mère n'en supporte pas plus

@+

0
alan

Au niveau de Windows Update j'ai une notification qui dit que ma machine ne peut être compatible avec Windows 11 et pour être honnête je me doutais que ça devait être "corrigible" mais vu que je n'y connais rien et que j'imagine que les modif ont un coût, j'ai considéré que la seule solution raisonnable pour quelqu'un comme moi c'est de racheter une autre machine issue de pièces de récup ;) de chez hp ou autre.

Après si t'as des conseils pour un ultra novice, moi je suis pas du genre à vouloir enrichir les fabricants de pc je préfère m'enrichir moi même.

0

re

ton pc peut supporter 8GO de RAM

si la mise à jour vers W11 se passe bien, je te suggère d'investir dans 1 barrette de 8GO

si tu veux tenter la MAJ verset que ça ne passe pas avec ton pc il reviendra sur W10, ce qui veut dire que tu ne risque rien d'essayé

regarde ce topic, dont je fait partie et dans lequel j'ai fait la MAJ vers W11 avec mon pc "non compatible" --> clique ici 

PS: c'est long à lire/parcourir, mais ça vaut la peine d'en faire le tour

si tu as des questions...

@+

0
alan

Salut billmaxime,

et merci d'avoir pris le temps de m'aider pour ma problématique et pour toutes ces explications. Je tâcherai de lire tout ça et de voir ce que je suis en mesure de faire.

Je reviens si j'ai des questions mais surtout quand j'aurai eu le temps de parcourir le topic.

@+

0

re

ok, dans le cas ou tu repasses sur le topic dans 1 délai plus ou moins long, j'aurai peut être supprimé ton topic de mes discutions suivies

si c'est le cas, tu peux m'envoyer 1 MP (message privé) avec le lien du topic

dis-moi si tu sais comment procéder

@+

0
alan

slt

je crois qu'il me faut un compte pour pouvoir te contacter en MP.

Si il est supprimé d'ici là je m'inscrirai et te rappellerai qui je suis et ma demande.

En tout cas merci pour ton aide précieuse

0

salut

voici la procédure pour envoyer 1 MP --> clique ici

@+

0