Touches f1 f2 etc.. activées par défaut..
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'ai allumé mon pc ce matin les touches f1 f2 etc étaient activées par défaut. Je me sers d'habitude de ces mêmes touches pour régler le son et d'autres choses.
J'ai tenté de redémarrer mais rien n'y a fait.
Si quelqu'un peut me donner une solution.
Merci
Windows / Firefox 103.0
- Touches f1 f2 etc.. activées par défaut..
- Touches rémanentes - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
19 réponses
re
ok, et ton problème date de plus ou moins combien de temps?
ton pc est sous W10?
donne la marque et le modèle de ton pc
@+
Depuis ce matin. Hier soir tout fonctionnait normalement.
Je crois qu'il y a eu des mises à jour windows depuis mais pas sûr.
Sous Windows 10
HP Laptop 15 db0xxx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
tente 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci
fais ceci:
quitte tous tes programmes en cours
dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le
dis-moi ce que ça donne
@+
J'ai tenté une restauration qui a échoué. Mais quand le pc a redémarré, malgré le message me disant que la restauration avait échoué à cause d'une coupure d'alimentation, j'ai testé les touches et tout est rentré dans l'ordre.
Mystère.. mais tant que ça fonctionne.
En tout cas merci pour ton aide billmaxime et bonne fin de journée
re
J'ai tenté une restauration qui a échoué.
tu sais si la restauration système s'est faite ou pas?
il y a réellement eu 1 coupure d'alimentation?
@+
re
tu as bien la dernière version de W10
pour que je trouve ton pc sur le site du constructeur (HP), donne moi ke N° de série (le S/N)
regarde sur l'étiquette au dos du pc
PS: clique droit sur démarrer --> Gestionnaire de périphériques
regarde si tu n'as pas d'alerte dans le Gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
@+
re
Ca craint rien de le diffuser en public ?
non, et de plus je ne trouve pas ton pc sur le site HP avec le N° de série, il me demande le N° du produit
regarde cette page (clique sur ? en bleu) --> clique ici
quand tu auras la page de ton pc, poste le ien via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
re
Ton lien ne fonctionne pas. "Access Denied" You don't have permission to access ...
chez moi ça fonctionne
Si tu me dis que diffuser le N° de produit en public ça ne craint rien non plus, je peux te le transmettre.
tu peux transmettre le N° de produit sans problème
@+
re
le site du constructeur ne me donne pas de résultat :(
éteint le pc
retire la batterie (si elle est amovible)
regarde le nom du modèle dans l'emplacement de la batterie
voici ce que ça donne avec le N° de produit --> 4TY60EA#ABF --> clique ici
@+
Slt,
La batterie n'est pas amovible.
Mon pc doit être une sorte d'assemblage de pièces qui restaient d'autres machines plus conséquentes, d'où le prix où je l'ai acheté à l'époque. C'est pour ça que les références renvoient sur plusieurs modèles.
Manière pour Hp de faire de l'argent avec leur surplus de pièces.
Mais tu voulais faire quoi en fait ?
salut
j'ai trouvé ton pc sur le site du constructeur
Référence du produit --> 4TY60EA
Numéro de produit --> HP Notebook - 15-db0035nf
le lien de la page des caractéristiques --> clique ici
le lien de la page des pilotes --> clique ici
Mais tu voulais faire quoi en fait ?
trouver les caractéristiques et les pilotes de ton pc sur le site du constructeur
PS: dans les caractéristiques, je vois que --> McAfee LiveSafe™ est installé, tu l'as conservé ou désinstallé?
il y aussi Netflix et Office 365 en version d'essai 1 mois
je vois aussi que le pc n'a que 4GO de RAM, c'est peu pour W10
sur le site de Crucial, il est renseigné que ton pc supporte 8GO --> clique ici
@+
re
j'ai 1 pc de base qui était sous W7 à l'origine...
j'ai fait la migration vers W10 puis W11, alors que le pc n'est pas sensé être compatible...
mon pc est 1 Packard Bell imedia S 1800 avec 4Go de RAM, la carte mère n'en supporte pas plus
@+
Au niveau de Windows Update j'ai une notification qui dit que ma machine ne peut être compatible avec Windows 11 et pour être honnête je me doutais que ça devait être "corrigible" mais vu que je n'y connais rien et que j'imagine que les modif ont un coût, j'ai considéré que la seule solution raisonnable pour quelqu'un comme moi c'est de racheter une autre machine issue de pièces de récup ;) de chez hp ou autre.
Après si t'as des conseils pour un ultra novice, moi je suis pas du genre à vouloir enrichir les fabricants de pc je préfère m'enrichir moi même.
re
ton pc peut supporter 8GO de RAM
si la mise à jour vers W11 se passe bien, je te suggère d'investir dans 1 barrette de 8GO
si tu veux tenter la MAJ verset que ça ne passe pas avec ton pc il reviendra sur W10, ce qui veut dire que tu ne risque rien d'essayé
regarde ce topic, dont je fait partie et dans lequel j'ai fait la MAJ vers W11 avec mon pc "non compatible" --> clique ici
PS: c'est long à lire/parcourir, mais ça vaut la peine d'en faire le tour
si tu as des questions...
@+
re
ok, dans le cas ou tu repasses sur le topic dans 1 délai plus ou moins long, j'aurai peut être supprimé ton topic de mes discutions suivies
si c'est le cas, tu peux m'envoyer 1 MP (message privé) avec le lien du topic
dis-moi si tu sais comment procéder
@+