Connexion internet non fonctionnel - Vidéo projecteur

Fermé
Haex - 30 juil. 2022 à 16:00
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 31 juil. 2022 à 23:36

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis que je suis passé à la fibre (FREE) mon vidéo projecteur n'est pas capable de se connecter à internet. 

La situation est un peu complexe : 

Il arrive bel et bien à se connecter à a box mais internet ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas profiter des applications comme Netflix ou encore naviguer sur le web.

Avant de passer à la fibre, j'avais l'ADSL et la prise en charge de l'internet par le vidéo proj était nickel.

Voici le modèle du vidéoproj (qui n'est plus sous garantie bien sûr :(...) : PHILLIPS NeoPix Prime 2.

Ah oui!! Information qui pourrait être utile : quand je fais un partage de connexion de la connexion internet de mon forfait téléphonique... RAS. La connexion et internet fonctionnent parfaitement.

Je viens chercher de l'aide car l'idée est d'utiliser ma box internet et non plus mon forfait internet de mon abonnement téléphonique.... :( 

Merci par avance pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21244 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 250
30 juil. 2022 à 21:58

Bonjour

reprendre le (vieux ) manuel

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà épluché le manuel à la recherche d'une réponse mais je n'en ai pas trouvé. 

Il est bien connecté à la box mais internet ne fonctionne pas... J'ai essayé plusieurs fois d'oublier le réseau pour ensuite le ré enregistrer mais rien à faire. 

0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
31 juil. 2022 à 10:51

Bonjour 

tu récupères quoi comme adresse IP au niveau du vidéo projecteur ? 
je pense qu’il y’a un problème d’attribution d’IP

0

Bonsoir, 

Merci pour votre aide :) Alors tout ce que je vois c'est que l'adresse IP sur le vidéo projecteur est différente de celle de la box

Je vois que j'ai la possibilité de modifier l'adresse ip le vidéo projecteur. Est-ce ce que je dois faire et entrer l'adresse ip de la box ? 

0
Redbart Messages postés 21244 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 250 > Haex
Modifié le 31 juil. 2022 à 22:51

ce n'est pas l'utilisateur qui défini l'adresse IP (192.168.1.xxx), c'est le DHCP de la box

sur l'écran qu'affiche le projecteur il faut choisir le nom de réseau (SSID) de la nouvelle box, comme "ABC_123D"
ensuite saisir la clé wifi que tu trouves sur la box (petite étiquette sur une des faces)

0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23 > Haex
Modifié le 31 juil. 2022 à 23:37

Tu as sûrement une adresse IP fixe qui à été configuré sur le vidéo projecteur 

il faut que tu cherche l’option pour utiliser l’attribution via le DHCP 

par contre si tu es déjà une IP via le DHCP, je te conseil « d’oublier » les paramètres wifi de ta nouvelle box et de refaire la manipulation comme si tu te connectais pour la première fois sur ta box 

puis tu peux aussi essayer d’attribuer l’adresse IP manuellement 

avec les bonnes informations 

dns et passerelle par défaut normal : adresse IP de ta box 

et masque 

255.255.255.0

0