Mise à jour BIOS?
berthe5962
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
nottip Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nottip Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe auto-alimenté en USB Maxtor. Le problème est que dans le gestionnaire de périph, au niveau des prises USB, j'ai un point d'exclamation dans un rectangle jaune avec un "code 12 : ressources libres insuffisantes..." ; le disk dur est reconnu mais fait tout bugger quand il est connecté.
J'ai installé la dernière version d'Hyperion pour mettre à jour les pilotes IDE - USB, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que je dois tenter de flasher le Bios, ou est-ce un problème avec l'alimentation????
Merci de vos réponses car là je ne vois pas.
Config :
windows XP SP2
carte mère : MSI KT4V
Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Cordless USB Mouse
Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version Version 07.00T
Date de sortie 04/02/01
Taille 256 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB
J'ai acheté un disque dur externe auto-alimenté en USB Maxtor. Le problème est que dans le gestionnaire de périph, au niveau des prises USB, j'ai un point d'exclamation dans un rectangle jaune avec un "code 12 : ressources libres insuffisantes..." ; le disk dur est reconnu mais fait tout bugger quand il est connecté.
J'ai installé la dernière version d'Hyperion pour mettre à jour les pilotes IDE - USB, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que je dois tenter de flasher le Bios, ou est-ce un problème avec l'alimentation????
Merci de vos réponses car là je ne vois pas.
Config :
windows XP SP2
carte mère : MSI KT4V
Périphériques:
Périphérique USB Logitech Cordless USB Mouse
Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version Version 07.00T
Date de sortie 04/02/01
Taille 256 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB
A voir également:
- Mise à jour BIOS?
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
9 réponses
telecharge everest fait un rapport de ton pc et va sur www.touslesdrivers.com je pense qe sa ira mieu après.
Bonjour,
Je possède aussi un DD externe Maxtor qui m'a été fourni avec un CD d'install. N'est-ce pas ton cas?
Sinon tu vas faire:
démarrer-clic droit sur poste de travail-clic gauche sur gérer-clic gauche sur gestionnaire de périphériques et valides "mise à jour des pilotes" sur le ou les liens qui ont poin d'nterrogation sur fond jaune.
En ce qui concerne la mise à jour du Bios d'une part c'est très risqué (il faut trouver exactement la bonne mise à jour pour ta carte et ne pas planté durant la mise à jour autrement tout est foutu) et d'autre part le Bios ne reconnaîtra pas ton DD externe car il est connecté en USB et non directement sur la carte mère.
A+
Je possède aussi un DD externe Maxtor qui m'a été fourni avec un CD d'install. N'est-ce pas ton cas?
Sinon tu vas faire:
démarrer-clic droit sur poste de travail-clic gauche sur gérer-clic gauche sur gestionnaire de périphériques et valides "mise à jour des pilotes" sur le ou les liens qui ont poin d'nterrogation sur fond jaune.
En ce qui concerne la mise à jour du Bios d'une part c'est très risqué (il faut trouver exactement la bonne mise à jour pour ta carte et ne pas planté durant la mise à jour autrement tout est foutu) et d'autre part le Bios ne reconnaîtra pas ton DD externe car il est connecté en USB et non directement sur la carte mère.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait j'ai déjà fait une analyse par touslesdrivers, j'ai installé tous les drivers chipset et USB, mais rien n'y fait. C'est pour cela que je pose la question pour le BIOS, mais apparemment ça ne changerait rien non plus?
A mon avis non; j'ai deux DD externes connectés par USB; il sont bien pris en compte par Windows quand j'ouvre "Poste de travail" mais ne sont pas reportriés dans le Bios. En fait le système les considère comme du matériel externe, au même titre que la souris ou la webcam, par ex.
Salutations.
Salutations.
a priori je dois donc trouver les bons pilotes USB2 : j'ai trouvé un forum où ils préconisent d'installer ça : USBSTOR.INF
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600
Est-ce que vous connaissez?
Sinon, où est-ce qu'on peut télécharger les pilotes USB2 pour Win XP SP2?
Merci
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600
Est-ce que vous connaissez?
Sinon, où est-ce qu'on peut télécharger les pilotes USB2 pour Win XP SP2?
Merci