VLC comment convertir video you tube en MP4 et l'enregistrer

Fermé
Lugal40 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 30 juil. 2022 à 00:20
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 30 juil. 2022 à 23:24

Bonjour.

J'ai trouvé plusieurs articles et tutoriels sur le sujet mais sans résultat.

Je peux lire la vidéo sur VLC mais ne parviens pas à l'enregistrer.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement;

A voir également:

1 réponse

arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
Modifié le 30 juil. 2022 à 23:28

Bonjour,

Si tu possèdes déjà ta vidéo sous la forme d'un fichier, les tutoriels devraient t'avoir amené vers ceci sur VLC:

Media>Convertir/Enregistrer
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte:
"Ajouter" (à droite) --> sélectionner ton fichier provenant de youtube

puis "Parcourir" (en bas)--> choisis la destination de ton fichier qui sera converti, assigne-lui un nom en lui spécifiant le nom d'extension de fichier adéquat (ex: "monMorceau.mp4").
N'oublie pas de sélectionner à la main dans la liste des formats de conversion disponibles celui qui t'intéresse.

Enfin, "convertir".

Si tu ne possèdes pas de fichier youtube, tu peux passer par un module d'extension de ton navigateur prévu à cet effet qui va extraire directement ta vidéo youtube et du coup tu auras ta vidéo _ cela dit je ne serais pas surpris qu'il existe même des convertisseurs de vidéo youtube vers fichier audio (cherche parmi les extensions disponibles).

Sur Filezilla ça se trouve dans "Extensions et thèmes" après avoir cliqué sur le bouton dans l'angle supérieur droit de ton navigateur (les trois lignes superposées) et cherche le bon mot-clé pour trouver ce que tu cherches_ ex: "youtube extractor".
Sur chrome il te faudra passer par "google chrome web store" pour trouver ton extracteur de morceaux, puis l'installer.

Tiens-nous au courant

0