Impossible de supprimer des fichiers depuis ma carte SD

Résolu/Fermé
Martin74 - 29 juil. 2022 à 18:16
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 juil. 2022 à 15:49

Bonjour,

J'ai acheté une carte SD pour mon Huawei, or bien que j'arrive a télécharger des fichiers dessus, je n'arrive pas à les supprimer que ce soit depuis mon tel ou depuis mon ordi, et je n'arrive pas à copier des fichiers dessus depuis mon pc. J'ai cherché un peu sur le forum, et le problème persiste bien que la carte ne soit pas en mode "lock". Pourriez vous m'aider svp?

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
29 juil. 2022 à 18:24

Bonjour et bienvenue sur CCM

"et je n'arrive pas à copier des fichiers dessus depuis mon pc"
En détail ça veut dire ?

Si vous voulez parlez du fait que si vous prenez la carte hors du téléphone pour la lire sur un pc, c'est normal en principe, car les cartes mémoire de téléphone sont en général "encryptées/protégées" pour n'être gérable que du téléphone lui même.  C'est peut être ça votre soucis ?

Un moyen est d’accéder/gérer le contenu via votre pc en connectant le téléphone au pc via un câble USB ou via une connexion Bluetooth, voir Wifi avec une application du genre MyphoneExplorer (gratuit), ou maintenant via Windows 10 ou 11 et son programme Link To Windows, mais c'est un peu plus limités.

Bàv


0

Alors deja merci pour votre repose super rapide et informative. Je ne peux pas télécharger de fichiers depuis mon pc sur la carte sd, d'ailleurs l'inverse est possible mais ultra lent.

Je ne savais pas pour la deuxieme partie. C'est possible que cela soit ca le probleme, je vais devoir trouver comment faire depuis mon tel. Encore merci.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
29 juil. 2022 à 21:16

Il faut un logiciel sur votre pc dans tous les cas.
Ensuite le connecter à votre téléphone via les moyens indiqués, si la connexion se fait, il suffira de passer par le soft que vous aurez choisi pour faire le transfert dans un sens ou dans l'autre.
Mais même comme ça ça peut prendre un certain temps, selon la taille de vos fichiers, ce ne sont pas des connectivités hyper rapide.

0

Alors en fait vous aviez totalement raison. J'ai pu faire ce que je recherchais. Donc un grand merci vraiment. Et bonne soirée.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
30 juil. 2022 à 15:49

Avec plaisir :-)

0