Problème Microsoft 365

Résolu/Fermé
delloway Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 28 juil. 2022 à 10:36
delloway Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 28 juil. 2022 à 14:19

Bonjour.

J'ai acheté Microsoft 365 - Pack Fnac Sérénité DUO et je l'ai installé sur mon ordinateur, je l'ai réinitialisé et depuis je n'arrive plus à le réinstaller. Quand j'ouvre un fichier Word et que j'entre "J'ai déjà une clé" et que j'entre ma clé il me dit "Cette clé de produit a déjà été utilisée. Veuillez vous connecter avec le compte office actif que vous avez utilisé avec cette clé produit auparavant..."

Or c'est bien le bon compte.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance. : )

A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 28 juil. 2022 à 11:25

Bonjour .....

je l'ai installé sur mon ordinateur, je l'ai réinitialisé et depuis je n'arrive plus à le réinstaller

Je l'ai réinitialisé ...C'est à dire ? ► Qu'as tu fais exactement et comment ?

A+

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 28 juil. 2022 à 11:21

 Bonjour

pour effacer efficacement tout reliquat d'office :

 office se lie au compte microsoft actif sur le pc (adresse mail en .hotmail .live . outlook)

0
delloway Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022
28 juil. 2022 à 11:47

Et bien je suis allé dans Paramètres et j'ai fait Réinitialiser ce PC et il y avait deux options - Conserver mes fichiers et Supprimer tout, et j'ai fait Supprimer tout. Et j'ai tout réinitialiser... Et là il n'y a plus Microsoft 365, et quand je veux le réinstaller, il me demande si j'ai déjà une clé, je dis oui, et quand j'entre ma clé ça ne marche pas...

0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 28 juil. 2022 à 12:40

Merci pour le retour....

Je te laisse continuer avec Redbart que je salue au passage, .....car 2 personnes sur la même affaire cela complique les choses de tout le monde et surtout le demandeur ...

Slts

0
delloway Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022
28 juil. 2022 à 11:49

Merci Redbart, mais je n'ai pas compris ce que tu dis. Que faut-il que je fasse exactement ? Ce que tu veux dire c'est que Mincrosoft 365 n'est pas vraiment désinstallé ? Il faut que je le désinstalle complètement ? Désolé de te déranger...

Merci d'avance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 juil. 2022 à 13:24

microsoft a fait effort considérable pour se protéger des pirates et tentative d'installation multiple

pour cela un logiciel installé laisse toujours un cookie ou une clé dans le registre

un effacement complet ne se fera qu'avec un outil MS: SetupProd_OffScrub.exe

n'as tu pas lu le contenu du site?

pourquoi avoir initialisé le pc?

0
delloway Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022
28 juil. 2022 à 13:39

En fait j'ai un peu plus de précision...

J'ai installé Pack FNAC Serenity DUO, il y a plusieurs choses dont Microsoft 365.

J'appelle la FNAC et ils retrouvent mon abonnement sans problème. Pour l'antivirus ça marche... Mais pour Microsoft 365 je suis redirigé automatiquement vers Microsoft, et là il y a un problème, ils ne retrouvent pas mon abonnement, ils ne retrouvent pas Microsoft 365 associé à mon compte Microsoft.

Quand je les appelle ils me redirigent l'un vers l'autre.

Est-ce que vous pourriez m'aider SVP ?

Je vous remercie.

0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
28 juil. 2022 à 13:54

Bonjour,

Je pense que l'activation s'en fait via le compte chez Darty/Fnac, puisque ce sont eux qui facturent et gèrent ces licences.

Il serait logique dans ces conditions que Microsoft ne reconnaisse rien, s'agissant de licences en volume vendues à une entreprise qui en a ensuite la responsabilité.

Je ne connais pas le mécanisme, je ne sais pas ce que l'on peut gérer ou pas sur son compte "Sérénité Duo" mais la balle me semble, quoi qu'ils en disent, non pas dans le camp de Microsoft mais dans celui de la Fnac à qui il appartient d'indiquer comment réactiver cette licence.

Je suppose aussi que, après effectivement avoir fait le ménage de plusieurs installations intempestives via l'assistant de désinstallation Office qui est le seul à pouvoir en venir à bout (partiellement, il y a des chances que subsistent les dossiers de "fichiers communs"), il faut également réinstaller Office par le canal (lien Internet...) ou le support préconisé par la Fnac dans l'espace client.

0
delloway Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022
28 juil. 2022 à 14:19

C'est bon problème résolu ! Merci ! : )

0