Problème d’affichage Mac

Fermé
sh4rkk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 15:46
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 - 6 août 2022 à 17:12

Bonjour !

Je viens demander de l’aide à propos de l’écran de mon mac qui n’arrête pas de faire n’importe quoi 

Depuis peu, là moitié de l’écran se met à bug, soit elle est en noir et blanc, soit c’est juste tout noir ou bien ça “grésille”

D’autant plus que j’ai essayé plusieurs solutions sur internet mais ce n’était que provisoire avant que ça ne bug encore

Pour les caractéristiques de mon Mac j’ai juste copié ce que je vois dans les informations système, donc je ne sais pas trop si c’est utile ou pas 

Identifiant du modèle: iMac12,1

Nom du processeur : Intel Core i5

Version du système: macOS 10.13.6 (17G14042)

Version du noyau : Darwin 17.7.0

N’hésitez pas à me dire si il manque une information 

Merci en avance de l’aide !


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
6 août 2022 à 17:12

Bonjour,

Quand un tel problème se produit, alors il est fréquent que cela soit dû à un souci matériel avec un ou des composant(s) électronique(s) défaillant(s) sur la carte graphique et/ou sur la carte mère et/ou interne à l'écran.

Par exemple, sur une série de MacBookPro des années 2010/2011, le problème d'affichage était dû à un composant mal soudé lors de la fabrication de la carte graphique, ce qui, à la longue, provoquait des soucis d'affichage dûs à des faux contacts du composant. Cela se produisait surtout quand le Mac chauffait beaucoup lors d'un usage intensif. La réparation consistait "simplement" à remplacer le composant et le souder correctement.

Bref, une visite chez un réparateur Apple pour établir un diagnostique est quasi obligatoire, sauf si l'on maîtrise les réparations électroniques.

Ritchi

0