Problème au démarrage windows 10
galgalou Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un membre de ma famille m'a demandé de regarder son pc qui était lent (mais genre vrraaaiiiment très lent).
Je n'ai pas pu y faire grand chose puisque il n'avance vraiment pas.
Je me suis limitée au vidage des fichiers temporaires et j'ai désactivé l'antivirus (Bitdefender) pour voir si il ne serait pas la cause du problème.
Les tempory files ont bugué et cette manipulation n'est pas allée à terme.
Pour l'antivirus, j'ai réussi à appuyer sur le bouton pour le désactiver mais l'écran s'est aussitôt fermé. Je ne sais donc pas si il a été désactivé.
J'ai voulu redémarrer le pc.
Depuis écran bleu, impossible de le démarrer même en sans échec.
L'erreur vient de ce dossier
c:\windows\system32\logfiles\srt\srttrail. txt
À noter que je n'ai pas accès aux commandes puisque le propriétaire du pc a oublié le mot de passe de sa boîte mail. Je l'ai réinitialisé mais l'ordinateur ne doit pas se connecter à internet depuis l'écran bleu vu qu'il me note que le mot de passe est erroné.
Est-ce qu'il y a un moyen de démarrer ce pc sans perdre tous les documents qu'il y a dessus ?
Merci pour votre patience et votre retour.
Android / Chrome 103.0.0.0
- Problème au démarrage windows 10
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Bonjour,
À noter que je n'ai pas accès aux commandes puisque le propriétaire du pc a oublié le mot de passe de sa boîte mail. Je l'ai réinitialisé mais l'ordinateur ne doit pas se connecter à internet depuis l'écran bleu vu qu'il me note que le mot de passe est erroné.
Un peu bizarre ton histoire . Comment tu as pu réinitialiser le PC sans avoir le mot de passe administrateur ????
A part ça , ça pue le HDD HS .
Tu as quoi à partir du moment où tu démarres ton PC ? Logo constructeur ? et ensuite ?
Bonjour,
J'ai enfin le temps de vous répondre.
Tout d'abord merci pour votre retour.
C'est le mot de passe de la boîte mail liée au PC que j'ai pu réinitialiser. Désolée, je me suis mal exprimée.
Voici les photos de tout ce qui s'affiche quand j'allume le pc.
Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer les données sans ce fameux mot de passe ?
Voire même de réussir à démarrer ce pc correctement... Je n'y crois pas vraiment mais ça serait l'idéal...
Merci.

RE_
Sans mot de passe du compte Microsoft , ça va être très compliqué .
Tu peux récupérer tes données grâce à un live CD :
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
Pour ton mot de passe , tu peux essayer de voir directement avec Microsoft :