Fichiers supprimés disque dur externe

NoisetteNoisette -  
fabul Messages postés 42131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

Les fichiers/ dossiers d’un disque dur externe, supprimés sous Windows en faisant clic droit supprimer ou en utilisant la touche sup , vont-ils dans la corbeille Windows ?

Je ne peux pas vérifier moi-même car je n’ai pas l’ordi en question à disposition.

Merci pour votre aide  

8 réponses

1. brucine Messages postés 24833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 166

Bonjour.

Oui.

0
  2. fabul Messages postés 42131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Salut,

En principe sur un HDD externe ils vont dans la corbeille, (du disque externe) $Recycle.Bin

0
    1. brucine Messages postés 24833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 166

Bonsoir,

il y a sous Windows une corbeille par lettre de lecteur et (sous réserve que l'on ne l'ait pas paramétrée à suppression immédiate) les fichiers vont apparaître dans l'icône de la corbeille commune du PC, peu importe le dossier physique où ils se trouvent ou pas.

0
  3. NoisetteNoisette

Merci pour vos réponses. 

Donc le fichier est toujours visible dans la corbeille Windows même disque dur débranché ? 
    Peut-on les ouvrir si le disque dur n’est pas branché ?

0
  4. fabul Messages postés 42131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Quand tu le brancheras à un PC, tu verra dans la corbeille sur le bureau les fichiers mis à la corbeille qui sont encore sur le disque externe.

Comme dit Brucine que je salue.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. NoisetteNoisette

Merci. Et comme le disque dur est débranché , la personne consultant le pc ne peut pas les voir c’est ça ? (Car ils sont dans le répertoire du disque dur) 

pour être sure d’avoir compris :)

0
  7. fabul Messages postés 42131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

C'est ça.

0
  8. NoisetteNoisette

Merci à vous pour votre gentillesse et vos explications ????☺️ 

0
  9. fabul Messages postés 42131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

De rien,

Bonne soirée.

@+

0