Migration de Windows 7 vers Windows 10

Résolu
Sbkn_53 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sbkn_53 -

Bonjour à tous.

Sauriez-vous s'il et toujours possible de migrer gratuitement de Win 7 à Win 10 ?

Dans l'affirmative, auriez une méthodologie pas à pas pour réaliser l'opération ou m'indiquer vers quel site me tourner ?

Pour info, j'ai stupidement restauré mon PC avec la partition cachée et j'ai obtenu Win 7 en config usine sans aucune mise à jour.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour ,

Que Win 7 ne soit pas à jour est normai puisqu'il n'est plus mis à jour par Microsoft .

En ce qui concerne la migration c'est effectivement possible gratuitement , le lien ci dessous te permettra de la faire sans soucis .

Bonne chance à toi , cordialement ,

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/ .

0
Sbkn_53

Merci gandalf2b.

Finalement j'ai eu peur de faire une erreur et de "flinguer" ma 2ème partition de disque.

Je l'ai fait faire par un magasin d'informatique et ai fait remplacer mon disque par un SSD.

De fait j'ai largement gagné en rapidité, le "réparateur" m'a nettoyé mon ventilateur (qui faisait chauffer le PC portable) ce que je n'osais faire et m'a partitionné le SSD en remettant sur D: l'intégralité de mes données.

Au total, ça m'a coûté un peu d'argent mais j'ai gagné en confort et rapidité.

Merci à toi, néanmoins, pour l'aide que tu m'as apportée et la rapidité de ton intervention.

Cordialement

0