EeeBook, blocage au démarrage, impossible d'éteindre

Résolu/Fermé
jam7575 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié le 19 août 2022 à 13:18
 jam7575 - 22 août 2022 à 14:21

Bonjour,

j'ai finalement réussi à mettre un linux (ANtix 2) sur mon eeeBook (Windows me saturait l'espace disque) et ça marchait bien.

Mais aujourd'hui ça plante au démarrage avec :

i2c i2c-3: i2c write failed: -121

et pas moyen de l'éteindre. J'attends que la batterie soit vide.

  • Peut-on redémarrer ce PC avec un bouton 'reset' (les deux trous en-dessous n'ont rien donné).
  • Que faire face à ce problème ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
19 août 2022 à 13:23

Bonjour,

Par rapport au message d'erreur

  • Est-ce le message d'erreur exact ? Y en a-t'il d'autres qui apparaissent avant ?
  • Est-ce que la version d'antiX est récente ? Car tu parles d'antiX 2 mais d'après cette page, la version actuelle est antiX 21 ?
  • As-tu testé une autre distribution linux (quelque chose de léger, genre une lubuntu) ? As-tu le même problème ?

Par rapport au bouton reset : généralement tu peux maintenir enfoncé le bouton "power" 5 secondes et cela force l'arrêt.

Bonne chance

0

Merci pour cette réponse, j'avoue que je ne me rappelle plus des détails.

J'ai attendu que la batterie se vide.

Maintenir le bouton 'arrêt' appuyé ne donnait aucun résultat.

En redémarrant, le problème ne s'est pas reproduit et depuis ça marche.

Cordialement

0
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
22 août 2022 à 13:43

Ah bon. Hé bien si maintenant ça marche tant mieux, mais c'est étrange :-) Je clos le sujet en attendant mais si le problème se reproduit, n'hésite pas à revenir nous donner des indications dans ce fil de discussion.

Bonne continuation

0

merci encore, j'ai peut-être, avec le temps, et l'âge..., oublié de préciser que,

lors du redémarrage,

j'ai choisi le second système proposé, ayant malgré tout un peu de méfiance.

Cela m'est revenu en mémoire depuis hier.

Cordialement

0