Question sur la mémoire de mon ordi

Fermé
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 24 juil. 2022 à 01:50
fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 24 juil. 2022 à 02:07

Bonjour,

J'ai une question concernant le C: de mon ordi.

En effet j'ai un C: et un D: . Le D je l'utilise pour les gros logiciels et jeux videos car j'ai 500 go de mémoire.

Cependant sur mon C, j'ai 118 go de mémoire, et je m'aperçois qu'il me reste seulement 14 GO de libre. Je ne comprends pas pourquoi si peu. Car en même en additionnant large mes documents + images + videos + musiques + logiciels sur le C j'ai au max 50go d'occuper. En prenant en compte le systeme windows avec aller 10 go, soit 60go d'occupé, il devrait me rester au moins 58 Go de libre. Je ne vois pas d'où cela vient.


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
24 juil. 2022 à 02:07

Salut,

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Vas dans les propriétés de ton disque C: > Nettoyage de disque, tu pourra choisir de nettoyer les fichiers système "Précédentes installations de Windows" si il y en a

Tu peux classer ailleurs sur D:\ ce qu'il y a dans tes dossiers de C:\Utilisateurs\Ton nom\...

TreeSize Free peut t'aider à voir ce qui prend le plus d'espace.

Tu peux Déplacer des dossiers de programmes en utilisant le programme FolderMove

Nettoies avec:

Wise Disk Cleaner

CCleaner

ATF-Cleaner

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer

0