" écrans noir " pc qui ne veut pas démarrer

Fermé
Isma - 24 juil. 2022 à 10:05
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 juil. 2022 à 19:50

Bonjour,

J'ai reçu un pc il y a 6 mois à peine sur memory pc.

Au début il marchait très bien mais au fil du temps il commençait à afficher des écrans noir avec la souris visible au démarrage après avoir rentrer mon code. Il fallait que je redémarre le pc plusieurs fois. Cela était un peut énervant mais mon pc était utilisable. Maintenant mon ordinateur affiche un long écrans noir avant même que j'ai pu accéder à l'écran d'accueil ou je met mon code habituellement. Après avoir attendu la fin de l'écran noir le pc affiche soit :

Le bios de la carte mere 

Soit par chance mon pc affiche l'ecrans de démarrage mais quand j'inscris mon code et que mon pc démare il affiche un blue screen avant même que le bureau s'affiche

Le message du blue screen est " votre appareil a rencontré un problème et dois être redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."

En dessous il y a le code d'arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED

et un lien vers : https://www.windows.com/stopcode

Je n'ai aucune idée d'où vient le problème

Merci de m'aider 

A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8907 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 282
24 juil. 2022 à 10:12

Bonjour,

Quelle est la configuration exacte de ce pc ? Il est encore sous garantie, faites là jouer !


0

Merci pour ta réponse

j'aimerais d'abord essayer de le réparer moi même et si je n'y arrive pas je la fairait jouer ????

0
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 14
24 juil. 2022 à 10:13

Bonjour Isma,

Il me semble que tu es bon pour une réinstallation de ton OS.

Dans un premier temps, donne plus d'informations sur ton matériel et ton système.

Est-ce que tu saurais faire une réinstallation du système?

Si ce n'est pas le cas, je veux bien essayer de t'aider (je l'ai fait plusieurs fois sur mon matériel), mais je ne suis un pro.

Attends que quelqu'un de plus pointu que moi vienne à ton secours.

Cordialement


0

Merci jemaca pour ta réponse

Mon pc contient 

Une carte mere MSI A520M-A PRO socket AM4

Une barrette de ram Adata 4g socket AM4

Un SSD M.2 256GB SATA III TLC de chez innovation.it

Un prosseceur ryzen 5 avec le AMD Radeon graphique 

Et je suis sur Windows 10 64bit

Je ne pense pas savoir faire une réinstallation du système mais j'aimerais essayer

Merci pour votre aide

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 24 juil. 2022 à 12:40

Bonjour.

Juste en passant . . . Le SSD (256 Go) n' est pas trop rempli ? Il ne faut pas excéder les 3/4 de la capacité car au delà risques de ralentissements et de bugs.

Même si le PC est récent, il n' est pas négligeable de contrôler l' état de fiabilité du disque dur ou SSD. ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Crystal disk info sur site CCM ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

A + . . .

Erreur de ma part. Vu : le PC ne démarre pas. Voir ce tutoriel concernant le CRITICAL_PROCESS_DIED ==> 

https://www.malekal.com/bsod-critical_process_died-ecran-bleu-plantage-windows/

Si vous avez besoin d'aide pour préparer un ISO de Windows 10 n' hésitez pas. Par contre il vous faudra un autre PC par devers vous bien entendu, ou via le PC d' un tiers familial ou ami.

A + . . .


0

Merci beaucoup pour ta réponse

 c'est vrais que mon SSD était vraiment remplis et je pense que c'est la cause de tout ces beugs

0
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 14
24 juil. 2022 à 14:01

jojolaguitare semble t'avoir pris en compte. Il te conseille la procédure que je t'aurais indiquée.

Je ne vais pas interférer, tu es entre de bonnes mains. Bon courage, ce n'est pas si compliqué que cela.

Cordialement


0

Merci jojolaguitare de m'avoir aider

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Isma
24 juil. 2022 à 19:50

De rien mais question capitale : Est ce que tu as effectué un sauvegarde de tes fichiers personnels ? Car dans le cas présent si le SSD est plein , à la réinstallation système ce dernier ne pourra pas créer le dossier Windows Old (situé dans C:\ ) qui permet de récupérer les fichiers.

Si aucune sauvegarde n' a été faite, il faudra d'abord récupérer les données avec par exemple un CD Mini Tool Power Data Recovery , avant de lancer une réinstallation système. Du moins si tu souhaites cette récupération sinon on se lance directement pour la réinstallation à l' état d' usine.

A + . . .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 14
24 juil. 2022 à 14:07

Un lien qui pourrait te servir :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm


0