Le bureau de Windows 10 a disparu
Résolu/FerméRoyal52 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 28 juil. 2022 à 21:30
- Le bureau de Windows 10 a disparu
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
11 réponses
24 juil. 2022 à 01:08
Bonjour.
Clique droit sur bureau puis cliquez sur affichage puis coche afficher les icônes.
24 juil. 2022 à 02:05
j'ai suivi ton conseil mais ça n'a pas fait réapparaître les autres dossiers.
Modifié le 24 juil. 2022 à 09:05
Bonjour
Appuie simultanément sur les touches Windows et R
une fenêtre apparaît
tapez rstrui.exe
puis clique sur OK
la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
24 juil. 2022 à 11:41
bonjour, j'ai un message qui dit qu'il n'y a aucun point de restauration. Je pense que les dossiers n'ont pas étésupprimés
car en cliquant sur "Démarrer" la liste de mes logiciels installés y figurent toujours par exemples "libreOffice, Wave Editor
ou Mixcraft" etc, c'est seulement le bureau qui est vide, sauf la corbeille et 2 dossiers. sinon tous les dossier ne sont pas présent sur le bureau.
24 juil. 2022 à 12:39
Windows s'est-il ouvert sur un profil temporaire ?
24 juil. 2022 à 13:35
non, je n'ai qu'un profil et c'est sur celui ci que Windows s'ouvre. Comment est-ce possible que tous mes dossier aient pu disparaître comme ça d'un seul coup sans que je n'ai rien fait ? Ou alors sans faire attention j'ai probablement appuyé sur quelque chose ?
24 juil. 2022 à 14:00
On dirait pourtant que tu es dans le cas d'un profil temporaire, fait ce que t'a indiqué MisteryBean juste en dessous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juil. 2022 à 13:45
Salut,
Si tu fais :
=> Touches Windows + R
=> Tapes %userprofile% et valides
=> Dans la fenêtre qui s'ouvre , en haut , c'est bien ton profil ? tes dossiers sont présents ?
24 juil. 2022 à 13:54
Tu as sûrement un profil temporaire
vas
dans c:/user et regarde si il n’y a pas un profil qui s’appelle « temp.000 »
24 juil. 2022 à 18:38
j'ai fait comme MysteryBean a conseillé , effectivement c'est bien mon profil qui apparait avec l’icône du bureau mais dans ce bureau il n'y a que le dossier qui n'a pas disparu.
Faut il faire autre chose ?
24 juil. 2022 à 18:43
J'ai fait comme a indiqué MysteryBean, effectivement c'est mon profil qui apparait en haut à gauche et dans l'icône "bureau" il n"y a que les 2 dossiers qui n'avaient pas disparu.
26 juil. 2022 à 17:59
J'ai fait appel à un professionnel et il a pu récupérer plusieurs dossiers. Malheureusement beaucoup de fichiers textes et audios ou vidéos sont abimés.
oui ça c'est un vieux bug de 2020, a l'epoque il fallait supprimer la maj KB4532693, la plupart du temps la plupart des fichier supprimé sont perdu, les recuperer apres reecritures est quasiment impossible
28 juil. 2022 à 21:30
bonsoir Soleil12, en bas à droite en cliquant sur ^ je n'ai rien concernant mes fichiers perdus (il y a des icônes d'imprimante,
sécurité Windows et Microsoft Teams etc)