CPU AMD 3800X qui monte a 80 degrés au bout de 30 minutes IG

Fermé
flogg33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 20:52
flogg33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 00:16

Bonjour, j'ai un énorme souci il y a quelques semaines avec mon PC, je suis donc allé chez LDLC pour qu'on me fasse un diagnostique car c'était au dessus de mes connaissances, il s'est avéré que ma carte mère était défectueuse; j'en ai profité pour changer mon processeur, je suis passé sur un AMD Ryzen 7 3800X.
Je me suis occupé de remonter mon pc avec ses modifications (cad carte mère + processeur) je me suis appliqué pour que tout soit bien monté, cependant depuis, mon processeur chauffe énormément, il monte a 80 degrés IG au bout de 30 minutes sur des jeux comme CSGO .. en très basse résolution etc... et il tourne autour de 40-60 degrés en étant sur le bureau.

Quand j'ai changé mon processeur, j'en ai profité pour changer mon ventirad, j'avais le Be quiet pure rock mais j'ai pris celui fourni de base avec le processeur, effectivement il est plus bruyant mais cela ne me dérange pas, je précise que il y avait bien de la pate thermique quand j'ai installé le ventirad sur le processeur, je suis donc allé dans le bios pour booster à fond mes ventilateurs mais il n'y a pas un grand changement suite à ca… 

Es ce normal que ce processeur chauffe autant ?

J'ai vraiment besoin d'aide car même LDLC  ne comprends d'où vient le problème …

A voir également:

2 réponses

MaxenceHP Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
Modifié le 23 juil. 2022 à 23:06

Salut, 

Est ce que le ventilateur de ton ventirad tourne, tu est sur d'avoir overclocké uniquement les ventilateurs et non le processeur?

0
flogg33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
24 juil. 2022 à 00:14

Yes il tourne bien et un peu plus vite depuis que j'ai monté les paramètres dans le bios mais je n'ai pas tant gagné que ça en degrés 

Et non non le processeur n'est pas overclocke 

0
john99 Messages postés 1088 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 152
23 juil. 2022 à 23:35

Bonjour,  pour commencer 80°C c'est chaud mais c'est pas critique, les processeurs peuvent parfaitement supporter cette température sans aucun risques, a partir de 95 100°C le CPU va activer un mécanisme de sécurité et baisser sa fréquence pour faire baisser la température, ce qui occasionnera une baisse performance.

les Ryzen 3000 sont connu pour chauffer pas mal, ensuite si tu as remplacé le Be quiet pure rock par le ventirad stock AMD c'est normal que tu es une baisse de performance thermique et que ton processeur chauffe plus, si tu veux des meilleurs températures remet le be quiet pur rock.

0
flogg33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
24 juil. 2022 à 00:16

Yes mais je trouvais ça quand même enorme car quand je touche mon boîtier il est si chaud ...

En comparaison avant j'avais un i7 8700 avec le pure rock et ça ne chauffait pas autant.

Je pense que c'est ce que je vais faire, j'attends juste de recevoir la pâte thermique que j'ai commandé de tres bonne marque pour réinstaller le pure rock

0