Application impossible à installer sur téléphone

Fermé
Zuyan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 15:07
Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 21 juil. 2022 à 15:24

Bonjour

Je télécharge normalement des applications sur google play soit sur le pc ou le téléphone puis je demande l'installation sur mon téléphone avec les autres applications, j'ai un message qui m'indique que l'application en question va être installée et puis plus rien aucune application que je viens de télécharger n'apparait sur mon smartphone Samsung S9. Ce sont pourtant des applis que j'avais déjà auparavant qui ont disparu ou qui ont été désinstallées qui fonctionnaient parfaitement. Quelqu'un aurait-il la solution.

Merci

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 079
21 juil. 2022 à 15:24

Bonjour,

Si vous téléchargez les applis avant de les installer, ça veut dire que vous avez des fichiers .apk

Pour installer ces fichiers apk, vous devez autoriser sur le smartphone, les sources inconnues.

Allez dans Paramètres => Données biométriques et sécurité => Installations applis inconnues

Autorisez la source qui contient le fichier, sans doute le gestionnaire de fichiers dans votre cas (puisque c'est déjà téléchargé). Ça peut être aussi le navigateur que vous utilisez sur le smartphone.


0