Virus et mésaventures, besoin de nettoyage pour aller mieux

Unpeuperduletype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, bonsoir 

j’ai voulu récemment installer un mod menu pour gta5, je voulais d’ailleurs que l’utiliser avec un ami pour m’amuser avec lui.
Il m’a conseiller un mod menu dénommé: kiddion moddest menu. Je penses avoir cliquer sur un mauvais lien et avoir attraper des virus.
J’ai déjà commencer seul et j’ai supprimer 3 virus ( avec revo uninstaller)mais je ne sais pas si il y’en a d’autres et ça pourrait d’ailleurs me permettre de savoir si il y’en avait d’autres d’avant ( ce qui pourrait expliquer sa lenteur) car j’ai plus rechercher sur internet les logiciels par rapport à leurs dates de téléchargement donc si il y’en a d’avant bah j’ai pas chercher;

Et un anti virus s’est installer seul (RAV antivirus) j’aimerais savoir ce qu’il vaut;

J’ai un lenovo legion y-520 c’est donc un pc portable. Si c’est possible j’aimerais faire un tour du pc pour un contrôle technique en soit. 

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Tu peux analyser pour un virus avec RegRun Reanimator.

https://greatis.com/security/reanimator.html

Mais il est important de bien trier, par recherches et déductions pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil qui aide à voir ce qui n'est pas évident à voir sans.

Que ce soit marqué en rouge, jaune ou vert, c'est toi qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode pour tout voir.

2
Unpeuperduletype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci très bien,j’essayerai ça de retour quand j’allumerai mon pc

0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262

Bonjour,

Si tu veux faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Unpeuperduletype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je penses avoir tout bien fait, j'ai d'ailleurs un peu lu bien évidemment j'ai rien compris et je suis impressionner qu'il y'ai des gens qui arrives a déchiffrer ce genre de ligne. 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0de61759da1ece506193aca1346ce858      mdp: OUI    (addition)

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4283560a551548e4d1a300841229a209     mdp: OUI    (FRST) 

0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262

RE_

Je viens de tester sur Opéra , il se télécharge sans problème .

Est ce que tu le lances par clic droit => Administrateur depuis le dossier de téléchargement ?

Déplaces le fichier sur le Bureau et lances le en administrateur .

0

C’était RAV antivirus qui le bloquait donc je l’ai supprimer via revo. 
je n’au donc pu eu le problème 

0

RE_

Pas la peine de mettre un mot de passe .

Rien de particulier , à part des restes de Avast/mcafee/avira et du miner que tu as virer (Altruistics)

Désinstalles ou mets à jour Java 8 Update 301 (64-bit)

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/641518Bb de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

Désinstalles Avast Update Helper

Mets à jour Malwarebytes , mets tout en quarantaine et postes le rapport

=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

0

re, j'ai donc réussis après 4 tentatives, 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R6f7897ed4c5365b1490184f33bb29eec

je passe a la prochaine étape

0

et donc voici le rapport de mbam 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra048911a4ef2ee34a4900f5d202a5e78

la mise en quarantaine est une suppression ? ou il faut faire quelque chose ? 

j'ai reconnu premier opinion qui est l'un des logiciels que j'ai supprimer pour le restes je ne sais pas 

je tiens à te remercier pour ton calme, tes compétences et ta patience 

0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262 > Unpeuperduletype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE_

la mise en quarantaine est une suppression ? ou il faut faire quelque chose ? 

tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

OK pour le fixlog , scannow a réparé des fichiers système . Comment se comporte le PC ?

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.

0
Unpeuperduletype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Re pardon je n’avais pas vu là réponse

mon pc va bien, il ne mets pu d’écran bleu ni violet( c’est ma couleur de fond) 

il n’y a pu rien d’inhabituel en gestionnaire de taches 

merci bien pour ton expertise 

0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262 > Unpeuperduletype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE_

OK, pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

@ plus sur CCM

0