Changer de Disque dur principal
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a pas longtemps mon disque dur princip a commencer a bug, du coup on m'a conseillé de le changer
je viens de me procurer un disque dur interne plus efficace, cependant je ne veux pas perdre les données qui sont dans le disque. Comment tranferer les données de lancien disque sur le nouveau sans intermediaire d'un disque dur externe ? Et comment installer le nouveau disque dur principal pour remplacer lancien ?
- Changer de Disque dur principal
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je vois d'autant moins ce qu'il y a de plus ou moins URGENT que dans d'autres questions que la réponse est dans la question.
Dans le contexte, pour transférer des données d'un disque à l'autre, il faut bien à la fois que le nouveau disque soit formaté et connecté à l'ancien, et il n'existe que 2 manières de le faire: dans un emplacement interne pour un disque dur supplémentaire si le PC en a un, ou bien en achetant un adaptateur ou boîtier USB correspondant au format du nouveau disque.
Après, tout dépend des tailles et de l'état du disque de départ.
La solution la plus simple si l'état du disque de départ le permet et que le nouveau est au moins aussi grand est d'utiliser un logiciel de clonage.
A défaut, il faudra installer le système d'exploitation sur le nouveau disque, ce qui va nous poser un problème de licence, les logiciels, puis essayer de récupérer les données par copier-coller ou à la ligne de commande.
Vas dans Gestion des disques et poste une capture d'écran de ta Gestion des disques. Ça nous permettra de voir plus clair.
Remarque: quand on veut cloner un disque, surtout ne pas commencer par formater le disque sur lequel on clone pour éviter des ennuis (différence des tables de partition, par exemple). Le système formate automatiquement au moment du clonage.
On voit bien, dans ta Gestion des disques, que ton clonage n'a pas réussi. La seule chose que tu as cloné est la partition spéciale du disque 0, disque où est le système est installé. Quand on fait un clonage, on essaie, après, de ne démarrer qu'avec le disque cloné. Si tout marche bien, c'est que le clonage est réussi.
Mon disque dur de base est endommagé, j'ai essayé avec macrium reflect mais ca ne marche pas (erreur 9) meme si le nouveau disque est bcp plus grand et en bon état
en plus j'ai un deuxieme pb, apres avoir testé le clonage, mon nouveau disque de 1,8 To a été renommé "Espace reservé au systeme" et le stockage max indique 349 Mo
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu as bidouillé avec le clonage, mais comme dit précédemment: si le disque de départ est suffisamment endommagé, il n'y aura aucun moyen de le cloner.
Comme également dit précédemment, il n'y aura alors pas d'autre solution que d'installer Windows et ses programmes sur le nouveau disque, puis de tenter de récupérer la partie des données qui peut l'être soit par copier-coller, soit dans certains cas par copie à la ligne de commande susceptible de récupérer davantage de données que via Windows qui n'y serait plus opérationnel.
ok merci bcp, je vais essayer de copier-coller, par contre j'ai pas très bien compris la fin ?