Pb de disque dur

elmine Messages postés 270 Statut Membre -  
 Mathieu -
Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci avec un de mes disques dur (réf : WDC WD75AA-00BAA0). Apparemment le système de fichiers aurait disparue, ce qui m'embête pas mal car il ya bcp de données dessus. Quand j'essaie d'ouvrir le disque il me demande si je veux le formater. J'ai passé mon poste à l'anti virus et rien. Quand je vais dans les propriétes de mon disque il me met au niveau du système de fichiers "système de RAW" (l'omission du mot fichiers est fait exprès). je suis sous Windows XP et tous les updates sont fait. Le disque est tout seul sur sa nappe et il est reconnue sans erreurs.
Je voie vraiment pas comment cela est arrivé. Est ce que vous connaissez un moyen de récupérer les données ??

Merci pour votre aide car j'en ai grand besoin.

Elmine - CF2
A voir également:

7 réponses

francoispgp

boot sur un disque OS ou un CD

monte le disque si l'os en question ne le fait pas lui meme
et sauvegardes en gravant par exemple...

c'est le seul moyen efficace si le FS a disparu.

PS:pour info tant qu'aucune donnee n'est "recouverte" par une autre c'est recuperable ! meme si le disque n'as pas de partition a priori mais la ca necessite des competences particulieres....
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Merci pour ton aide mais la je ne comprend pas ce que tu veux que je fasse car c'est un disque de données pures. Mon OS est sur un disque sain c'est un disque appart qui ne fonctionne pas. Ce que je cherche c'est le moyen de récupérer les données bien que windows ne me laisse plus l'accès car pour lui le disuqe est vierge et sans système de fichier. Quelle est ta solution qui demande certaines compétences? Je pense en avoir quelques unes :)).

Elmine - CF2
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Bonjour,

Je vais quand même mettre la solution que j'ai trouvé ça pourra peut être aidé d'autres personnes.
Premièrement j'avais pensé à remettre un système de fichier avec Partition magic 8 mais en faisant ça je ne retrouverais pas la table d'allocation des fichiers du coup je ne récupère rien alors j'ai passé mon disque à Easy Recovery Pro de ONTRACK et j'ai pratiquement tout récupérer. Enfin quand je dis pratiquement j'exagère un peu j'ai récupéré 62% de données mais c'est mieux que rien du tout. Voila j'espère que ça pourra en aidé certain.

Bonne journée :))

Elmine - CF2
0
Mathieu

j'ai un problème sur mon pc,je démarre mon ordinateur,il réfléchit normalement ms quand j'arrive a la page des icones il n'y a plus rien,plus de programmes donc j'essaie de réinstallé windows mais les lecteurs cd-rom ne veulent pas lire le cd d'installation de windows 98,j'aimerais savoir comment faire pour formater mon disqu dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathieu

Bonjour,
Je démarre mon ordinateur,le disque dur réfléchit normalement,la page de windows 98 s'affiche ms quand j'arrive a la page des icones il n'y a plus rien,mon disue est vierge ms il reste comme même windows 98 dessus.J'essaie de réinstaller windows 98 avec le cd original d'installation mais mon lecteur cd-rom et mon graveur ne veulent pas lire le cd-rom.J'aimerais formater mon disue dur,pouvez-vous m'expliquer comment faire sachant que je ne peut pas le faire a partir de mon poste de travail.Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

BOOT sur la disquette win98 de démarrage, et tu devrais avoir la possibilté de passer les commandes DOS, dont FORMAT... où mieux à mon avis, au lieu de repartir à zéro, essai déjà de réinstaller Windows98, car si cela fonctionne, tu garderas toute ton installation...

A+
Amicalement, Us.
0
Mathieu

Je te remercie de m'avoir aider,j'ai réussi a formater mon disque dur mais c'est pas grave car les données de mon disuqe dur n'été pas importante.Merci!
0