PC100 ou ????!!!!
dav
-
frakt1010 Messages postés 8 Statut Membre -
frakt1010 Messages postés 8 Statut Membre -
salu tout le monde !
j'utilise de la RAM PC100 mais j'ai envie de changer car je n'ai que
193 Mo de mémoire vive (3 barrettes de 64Mo), moi je veux 512 Mo faut vivre avec son temps parce que j'en ai marre de ramer !!!!!
en fait je veux savoir quel autre type de RAM je peux utiliser??? j'ai testé la PC133 ça marche pas, j'ai un Athlon 1Ghz.
merci à ceux qui m'aideront.
@+
j'utilise de la RAM PC100 mais j'ai envie de changer car je n'ai que
193 Mo de mémoire vive (3 barrettes de 64Mo), moi je veux 512 Mo faut vivre avec son temps parce que j'en ai marre de ramer !!!!!
en fait je veux savoir quel autre type de RAM je peux utiliser??? j'ai testé la PC133 ça marche pas, j'ai un Athlon 1Ghz.
merci à ceux qui m'aideront.
@+
4 réponses
Salut,
peu importe ton processeur, ce qu'il faut savoir, c'est le type de carte mère ou se loge les composants ....
Donne nous la marque, la réference et si possible le code complet de désignation, comme "ga-7die" si c'est une Gigabyte par exemple !!
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
peu importe ton processeur, ce qu'il faut savoir, c'est le type de carte mère ou se loge les composants ....
Donne nous la marque, la réference et si possible le code complet de désignation, comme "ga-7die" si c'est une Gigabyte par exemple !!
A++
J'allait oublier,
si ça ne marche pas avec de la PC133, je te conseille vivement de faire un petit "upgrade", c'est à dire, de changer ta carte mère, ton processeur et ta RAM...
si ça ne marche pas avec de la PC133, je te conseille vivement de faire un petit "upgrade", c'est à dire, de changer ta carte mère, ton processeur et ta RAM...
Salut,
Réponse non, car pc 100 c'est le minimum en fréquence si tu veux conserver cette barette. Sinon il faut changer la fréquence dans le bios et la mettre à 133 Mhz si c'est faisable.
Donc tu peux tenter de pousser jusqu'à 256 Mo mais plus se serait pas nécessaire ni utile.
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur ...
Réponse non, car pc 100 c'est le minimum en fréquence si tu veux conserver cette barette. Sinon il faut changer la fréquence dans le bios et la mettre à 133 Mhz si c'est faisable.
Donc tu peux tenter de pousser jusqu'à 256 Mo mais plus se serait pas nécessaire ni utile.
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur ...
ben tu peux mettre de la 133 sans pbs (normalement) elle sera juste cadencé en 100. Par contre ta carte mère est elle capable de gérer 512Mo de RAM. Je te conseille de faire une MAJ de ton bios avce la dernière version. Tu mets quoi une barrette de 512 ou 2x256 car cela aussi peut bloquer le fonctionnement. Des cartes mères anciennes ne gèrent au max que des barrettes de 256Mo et malgré une MAJ du Bios elles ne prendront jamais de 512.