Besoin d'avis pour une compo

Max_Ac Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Hello !

n'étant pas un excellent connaisseur du milieu de l'ordinateurs gaming, je souhaite l'aide de l'élite afin d'obtenir suggestion et correction d'une compo que j'ai faites moi-même. Voici avec un budget de 1000 euros environ ce que j'ai fait :

CPU : Ryzen 5 3600 (d'ailleurs des sites comme top achat propose la version Bulk de quoi s'agit-il ? et est-elle aventageuse)

Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX II (j'avais vue qu'elle était pas mal pour un amd R5 3600 et pas trop couteuse)

RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1660 SUPER Gaming X 

Stockage : 1 SSd 1TO

Boitier : Cooler Master MB 511

Alim : Corsaire CV 550 Bronze

Je précise que je joue à des jeux très peux "gourmands" ce qui explique la carte graphique, hors est-elle aussi bien qu'une rtx et est-ce qu'il ne vaudrait pas le coup d'ajouter 100 euros de plus pour une rtx 2060

merci de la lecture et de votre aide ;)

Windows / Edge 103.0.1264.62

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Bonjour,

Tu ne mets pas les prix des composants. On ne sait donc pas si la répartition du budget a été faite de façon convenable. Le SSD, tu ne mets pas ses marque et modèle. Il serait, peut-être, préférable de prendre un SSD de 500GB + un HDD de 1To pour le stockage.

Tu pourrais aussi choisir un Ryen5000 (Ryen5 5500 ou 5600 ou 5600X) associé à CM une CM piloté un Chipset B550.

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, pour 1000€ ta config est très correct, la version bulk du ryzen 5 3600 est une version sans la boite, mais le ventirad est fourni avec.

pour la carte graphique la GTX 1660 Super gaming X est une des meilleurs versions de GTX 1660 super , elle est overclocké un poil plus que les autres, donc tu auras des performances légèrement supérieur, la différence de performance avec la RTX 2060 n'est pas immense, la grosse différence avec la 2060 est que tu bénéficiera  des dernières technologies Nvidia comme le Ray Tracing et le DLSS, si l’écart de prix n'est pas trop important va vers une 2060 ou 3050 , sinon comme je t'ai dis la 1660 super gaming X reste une très bonne carte pour du gaming en 1080p

0