Ecran de Pc Portable bridé à 60 au lieu de 120

Résolu
Nayar96 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nayar96 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai récupéré mon vieux pc portable pour l'utiliser à l'étranger.

En jouant dessus après reformatage complet, j'ai remarqué que mon écran bloque à 60 au lieu des 120 proposés par le constructeur.

Jusqu'à la pas d'inquiétude, je connais cette situation. Je vais dans affichage / Option avancé, mais la, surprise, seulement 60Hz apparaissent dans la barre de sélection, pas d'option 120 en vue....

J'ai cherché de mettre a jour mes pilotes (je vous rappelle que je viens de reformater complètement mon pc) 

j'ai fini de télécharger les pilotes graphiques mais ca n'a rien changé. Une idée ??

Merci d'avance 

PS : Si ce n'est pas claire je peux apporter des précisons ou screen, j'écris ce message fatigué et à la hâte 

PC : MSI GE72MVR 7 RG Apache Pro

Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Bonjour.

C'est normal vu que pour ce pc le taux de rafraichissement est de 60 Hz pas de 120 Hz.

1
Nayar96 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Encore vous XD

Oui je viens d'apprendre la nouvelle par moi même, mon pc date d'il y a 4 ans, j'étais persuadé qu'il faisait tourner son écran à 120 (étant donné qu'il fait tourné un écran secondaire à cette vitesse). Bref ma mémoire biaisé m'a fait penser que mon pc avait un problème.

Désolé du dérangement et merci beaucoup !

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Sur toute les fiches produit que je peut trouver, l'écran interne est bien donné pour 60hz, où a tu trouvé cette info des 120hz ?

1
Nayar96 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Ce PC était un de mes vieux pc, j'étais persuadé qu'il faisait tourné son écran principal à 120 fps, étant donné qu'il fait tourné les secondaires à 120. Je viens de voir sur materiel.net peu après l'envoie du post que c'est un écran 60. Bref je me suis trompé tout seul avec de vieux souvenir. Il me reste plus qu'à subir mes erreurs d'acheteurs du passé :/

Merci à vous néanmoins !!

0