Ordinateur lent, que faire ?

Résolu
mamansimone Messages postés 159 Statut Membre -  
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur est super lent et pourtant j'ai fait un nettoyage de disque. Cela prend une éternité pour ouvrir un nouveau document Word, ou ouvrir Mozilla Thunderbird, etc.

Il s'écrit en haut la plupart du temps, par exemple Mozilla Thunderbird ne répond pas.

Que faire ?

Merci à l'avance.

Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

59 réponses

mamansimone Messages postés 159 Statut Membre 4

Rebonjour,

Tout d'abord, je dois vous dire que je ne suis pas vite, vite avec l'informatique, je suis une néophyte. Alors je vous demanderais de ne plus me disputer... snif !

J'ai lancé une recherche sur mon PC pour trouver les 3 Zip afin de les désinstaller et aucun résultat. Si je télécharge la dernière version de Zip, les 3 Zip disparaitront-ils ?

Merci.

0

Rebonjour,

Comment faire pour trouver les éléments de la liste commençant par Avira Phantom VPN sans qu'à chaque fois, je fasse une recherche sur mon PC ?

Merci.

0
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 268

RE_

J'ai lancé une recherche sur mon PC pour trouver les 3 Zip afin de les désinstaller et aucun résultat. Si je télécharge la dernière version de Zip, les 3 Zip disparaitront-ils ?

Comment faire pour trouver les éléments de la liste commençant par Avira Phantom VPN sans qu'à chaque fois, je fasse une recherche sur mon PC ?

Si tu ne sais pas désinstaller, ni faire des copier/coller , ça va être compliqué !!!

La liste des programmes peut se trouver ainsi :

=> Touches Windows  + R

=> Tapes appwiz.cpl et valides

=> Dans la fenêtre qui s'ouvre , cherches les trois 7zip et désinstalles les

Pour Avira , il faut faire ce qui est indiqué ensuite dans la procédure

0
mamansimone Messages postés 159 Statut Membre 4 > MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Rebonjour, Vous écrivez:  Copie ce qui se trouve ci-dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

Je sais copier/coller... Pourquoi écrivez-vous Copie si je ne peux le coller ? Où dois-je le copier ?

Ensuite, je n'ai pas 

Avira Phantom VPN
=> Avira Safe Shopping

Avira System Speedup mais j'ai Avira §cout et Avira security.

Je n'ai pas Ðriver Update, Rocket.

Comme vous m'avez dit de les désinstaller dans l'ordre, je les désinstalle quand même ?

Merci de votre temps et bonne nuit !

0
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 268 > mamansimone Messages postés 159 Statut Membre

RE_

Rebonjour, Vous écrivez:  Copie ce qui se trouve ci-dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

Je sais copier/coller... Pourquoi écrivez-vous Copie si je ne peux le coller ? Où dois-je le copier ?

Encore une fois , il faut lire la procédure , (c'est écrit entre parenthèses).

On va faire autrement

Ensuite, je n'ai pas 

Avira Phantom VPN
=> Avira Safe Shopping

Avira System Speedu

Normal, vu que le correctif doit les rendre visibles

Je te refait donc la procédure avec un correctif à télécharger , ce sera plus simple.

-

--> Télécharges le fichier FIXLIST ICI au même endroit que le programme  FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

-

-

Désinstalles dans l'ordre :

=> Avira Phantom VPN
=> Avira Safe Shopping
=> Avira Scout
=> Avira System Speedup
=> Avira Security
=> CrystalDiskInfo 7.0.0
=> Driver Support One
=> DriverUpdate
=> QuickTime 7
=> Rocket
(Sauf si tu connais)
=> VLC media player (installes la dernière version si besoin)
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee

Dis moi quand c'est fait et ce que tu n'as pas désinstallé

Puis relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/  et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse  

0
mamansimone Messages postés 159 Statut Membre 4 > MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Rebonjour,

Comme Administrateur, j'ai corrigé et il a été écrit que c'était fait.

Maintenant, comme vous semblez insisté pour désinstaller "dans l'ordre", je me permets de vous répéter que je n'ai pas  

Avira Phantom VPN
Avira Safe Shopping et Avira System Speedu. Je n'ai que Avira Security et Avira Scout.

Dois-je commencer par Avira Scout qui est le premier dans mes programmes ?

Merci de votre patience.

0
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 268 > mamansimone Messages postés 159 Statut Membre

RE_

Si tu as fait la correction , tu dois avoir un fichier fixlog.txt qui s'est créé au même endroit que FRST , postes le

0
fabul Messages postés 45299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 776

0

Bonjour,

J'ai installé RevoUninstallerRevo et il est dans mes Téléchargements. Je ne sais pas quoi faire ensuite...

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 776

L'informatique c'est intuitif, on teste les clics droit , ou double gauche, apparaissent des options.

Quand on télécharge un fichier .zip compressé, il faut extraire, comme en glissant dans un autre nouveau dossier, puis ensuite cliquer sur le fichier du programme pour le démarrer.

0
mamansimone

Rebonjour,

J'ai terminé les suppressions excepté:

- Avira Safe Shopping car quand je clique dessus, le mot désinstaller en haut n'apparaît pas. Son icône est un panier avec un crochet dedans.

-DriverUpdate: je ne l'ai pas

-Rocket: je ne l'ai pas.

Maintenant, dois-je réinstaller la nouvelle version de VLC media player ?

Merci de votre temps.

0
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 268

Bonjour,

Pour voir où on en est . Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports

Rappel de la procédure => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37642923-ordinateur-lent-que-faire#15

0
mamansimone

Un oubli:

Voici une capture d'écran pour vous montrer pourquoi le FRST.exe n'a pas fonctionné. Voir à droite en haut, il n'y a pas "ouvrir le fichier".

0
mamansimone

Rebonjour,

Tout d'abord, je dois vous dire que cela n'a pas fonctionné comme la dernière fois. Dans mes téléchargements, on écrit "non confirmé". Voir l'impression d'écran.

J'ai donc pris le dernier FRST de la semaine dernière pour faire l'analyse. Je ne sais pas si cela convient. Voici les textes.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re320fff901cfb63f17d62f8b501cebe0

https://up.security-x.fr/file.php?h=R10b447f71ebef8310658fc431b8878f4

Merci de votre patience.

PS: je suis incapable de faire les mises à jour depuis quelques temps. Je vous envoie une capture d'écran pour vous montrer ce qu'on écrit:

0

RE_

Si tu cliques sur Redémarrer maintenant dans Windows Update , ça ne se met pas à jour ?

Pour les non confirmé , c'est un problème récurrent en ce moment , peut être un bug de EDGE

Je regarde tes rapports , dis moi pour Windows Update

0
mamansimone

C'est donc correct si j'ai pris le FRST de la semaine dernière ? Les rapports ne seront pas les mêmes que la semaine dernière ?

0

RE_

Tu as lancé un scan aujourd'hui , donc c'est bon

Exécuté par Didi-PC (17-08-2022 14:27:14)

Est ce que tu peux faire des captures de la liste des programmes (là où tu désinstalles) car certains programmes sont toujours dans les rapports et tu dis ne pas les voir dans la liste ?

0
mamansimone

Je ne comprends pas, impossible de vous faire parvenir les 3 autres impressions d'image...

0
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 268 > mamansimone

postes les comme pour les rapports FRST , dans https://up.security-x.fr/

0
mamansimone

J'ai redémarré mon ordinateur et j'ai vu écrit "nettoyage 100% effectué"... première fois que je vois ça. Je vous envoie à nouveau une capture d'écran pour que vous voyez que les mises à jour ne se font pas.

Merci.

0
mamansimone

Voici les captures d'écran des programmes:

0
mamansimone

https://www.dropbox.com/transfer/AAAAAML7Ypyq6hgC9njjaohnJLxHtVLDu7eNxcQ0yrNtd9u9ildy4_U

https://www.dropbox.com/transfer/AAAAAO8l13gFk7gub3WtucQWWJ9rdNSV6Z9Lh-nhrifRQErxim37jmA

https://www.dropbox.com/transfer/AAAAACfgdxOpvumuVZiGQ1bqNVZTEN4uGWg3IwPsuYtIYtYee70KRjY

Dites-moi si cette méthode a fonctionné pour les copies de capture d'écran...

0

RE_

On va que la barre de progression (en haut en vert) n'est pas arrivée au bout , donc , pas sur que tout les programmes soient présent.

Pas grave . On voit que Driver support one est toujours présent, désinstalles le .

Clic droit sur Avira safe shopping , tu as quoi ?

Désinstalles également Google toolbar for internet explorer

Pour les mises à jour , ça avance vu que tu en deux qui se sont installées . Il faut maintenant attendre que le dernière se finisse

Dis moi quand c'est bon

0
mamansimone

Bonjour,

J'ai désinstallé Driver Support One mais on écrit que j'ai 2 pilotes obsolètes. Voir l'impression d'écran:

J'ai cliqué droit sur Avira Safe Shopping, voir l'impression d'écran:

Enfin, j'ai désinstallé Google Tool Bar. 

Merci.

0

RE_

J'ai désinstallé Driver Support One mais on écrit que j'ai 2 pilotes obsolètes. Voir l'impression d'écran:

Fermes la page internet et oublie Driver support One

Pour Avira , laisses comme ça , on s'en occupera après.

--> Télécharges le fichier Fixlist.txt au même endroit que le programme  FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

0
mamansimone

Rebonjour,

J'ai téléchargé Fixlist.txt et j'ai ensuite enregistré le texte dans mes téléchargements. Lorsque j'ai cliqué droit sur FRST (celui d'hier), il n'y a pas de Ouvrir en tant qu'administrateur.

Voir l'impr

ession d'écran:

Merci de votre patience

0

C'est sur FRST64 qu'il faut faire clic droit et le fixlist doit être dans ce dossier , c'est écrit dans la procédure

--> Télécharges le fichier Fixlist.txt au même endroit que le programme  FRST (FRST64) <= (Important)

donc , tu télécharges le fichier fixlist , tu le copie / colles dans le dossier de ta capture , tu fais clic droit sur FRST64 et administrateur , tu cliques sur corriger

0
mamansimone

Bonjour,

Voici le fichier:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R37cb1bbbd7644b0fcb8bfbb21ebaff15

Merci et bonne fin de journée !

0

Toujours pas . Tu as posté le fixlist que je t'avais moi même posté .

Fais une capture du dossier où se trouve FRST64 et le fixlist

0
mamansimone

Bonjour,

Je vous envoie une capture d'écran de mes téléchargements:

Ceci apparaît après avoir cliqué sur "corriger".

Je  crois que je ne suis pas certaine de comprendre.

Merci.

0

Supprime Fixlist (2) , fixlist (3) et Fixlog.

Renommes fixlist (1) en fixlist (clic droit => Renommer)

Lances FRST64-2.1 par clic droit et administrateur puis cliques sur corriger .

Laisses l'outil travailler jusqu'à ce qu'il demande de redémarrer

Postes le fixlog nouvellement créé

0