Windows Vista : gestion de fichiers

Fermé
LuckyMarcson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 19:30
LuckyMarcson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 15:45

Bonjour à tous. Voilà je travaille dans une bibliothèque d’un petit village où les ordinateurs tournent encore sur Windows Vista, mais là n’est pas le problème. L’espace du disque C est saturé 49Go/49Go d’utilisés, ce faisant les programmes ne tournent pas correctement, notamment Microsoft Office (ex : sauvegarder un document texte avec des images, imprimer ce document vois même simplement naviguer dessus). 
Il existe une partition de 700 Go appelée D:\. 
Ma question est la suivant : puis-je déplacer le software Microsoft Office (qui se trouve dans c:\ Utilisateur\ program files (86x) de mémoire) vers le disque interne D ? 
Je souhaiterais faire de même pour tous les documents utilisateurs (images/ docs/ musique etc.) et softwares sans avoir à les réinstaller ! Et laisser les programmes systèmes sur le disque C. 
J’ai cru avoir trouver la solution ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles
Mais rien n’y fait… bien que j’ai changer la destination d’enregistrement des programmes, ils ne semblent pas avoir migré vers la partition. 
J’espère avoir été clair, merci pour avoir lu ce post. 

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 19 juil. 2022 à 19:39

Salut,

Tu peux Déplacer des dossiers de programmes en utilisant le programme FolderMove

Mais je ne m'y risquerais pas avec Office

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Vas dans les propriétés de ton disque C: > Nettoyage de disque, tu pourra choisir de nettoyer les fichiers système.

Tu peux classer ailleurs ce qu'il y a dans tes dossiers de C:\Utilisateurs\Ton nom\...

TreeSize Free peut t'aider à voir ce qui prend le plus d'espace.

Nettoies avec:

Wise Disk Cleaner

CCleaner

ATF-Cleaner

Clic droit sur Ordinateur > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer

0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
19 juil. 2022 à 19:35

Note:

Des fois supprimer le contenu de $Recycle.bin (Dossier caché + Protégé) peut récupérer de l'espace fantôme.

0
LuckyMarcson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022
20 juil. 2022 à 15:45

Waow quel rapidité ! Merci d’avoir répondu si vite. 
je vais tester tout cela. Je reviens vers vous plus tard vous dire ce qui a fonctionné. 
A bientôt. 

0