Message de sécurité sur PowerPoint

Francis33360 Messages postés 1 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lors du lancement d'une macro sur une diapo (Ctrl + clic), j'ai un message de sécurité Microsoft Office qui apparait devant la diapo, même en mode diaporama. (Certains fichiers peuvent contaminer...). Comment supprimer cette apparition ?

Merci pour votre réponse.
Windows / Edge 103.0.1264.62

1 réponse

brucine Messages postés 23217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596
 

Bonjour,

Les mises en garde concernant les macros sont communes à tous les logiciels de la suite Office, qui ont d'ailleurs la même interface, et apparaissent dès qu'on lit un format susceptible d'en contenir (dans le cas d'espèce .pptm).

On peut donc également en régler le niveau dans une interface commune et selon que le fichier provient de tel type d'emplacement, qu'il est signé ou pas...voire désactiver totalement le contrôle si on est sûr du fichier.

On peut aussi se contenter de supprimer les notifications.

https://www.phhsnews.com/how-to-disable-security-warning-message-bar-in-microsoft-office-programs1670

1