PC gamer avec écran bleu intempestif

Fermé
remyb_1998 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 13:09
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 16:10

Bonjour a tous, mon PC qui est récent (il a 1 an) me fait des écrans bleu sans arrêt, et il ne les répertories pas dans BlueScreenview, le pc crash très rapidement et je n'ai a peine le temps de voir le code erreur. J'ai deja essayé beaucoup de choses, je l'ai réinitialisé entièrement en passant sous windows 11 (j'étais sous 10), j'ai fais des manip cmd avec sfc /scannow, j'ai réinstaller les drivers. Je pense qu'il y a des chances que cela vienne de mes ssd nvme qui sont en pci-ex, j'ai souvent un crash quand j'installe un programme. Je joint quelques screenshot d'erreur que j'ai eu. Si quelqu'un peut m'aider, ça fait des jours que je suis dessus. Merci !!

A voir également:

1 réponse

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
25 juil. 2022 à 16:10

Bonjour,

Depuis quand as-tu des bluescreens et à quelle fréquences apparaissent ils ? (10 minutes après le démarrage par exemple, savoir quelle marge on a pour faire des tests avant qu'il plante)

Les codes d'arrêts donnent déjà quelques pistes.

Le 0xC000021A est appelé quand Winlogon.exe ou Csrss.exe plante.

Pour Critical_Process_Died, c'est souvent un pilote.

Je pense commencer à chercher du côté d'un périphérique qui ferai crash le système.

As tu des pilotes non installés dans ton gestionnaire de périphériques ?

lance en cmd : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ca enlèvera tout problème d'image windows pour qu'on parte sur de bonnes bases.

En attente de ta réponse

0