Impossible d'insérer une image en ligne dans word
FerméAD2658 - 23 févr. 2023 à 12:33
- Impossible d'insérer une image dans word
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
19 réponses
17 juil. 2022 à 23:44
Bonjour,
En règle générale, les logiciels Microsoft et les liens internes aux logiciels Microsoft (par exemple liens d'aide interne) n'utilisent pas TON navigateur par défaut, mais celui de la version Windows/Office de l'époque correspondante, donc IE ou Edge selon la version.
Il s'agit donc de vérifier si ce sont ces navigateurs qui sont opérationnels (bien installés sous Windows et correctement paramétrés).
L'autre hypothèse est bien sûr que le site où tu veux te connecter n'a pas la bonne adresse, n'est pas actuellement en ligne ou n'existe pas.
28 juil. 2022 à 01:00
Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire à ceux ou celles qui ont le même problème que moi en ne pouvant pas insérer d'image ou d'arrière plan en ligne dans word, excel, vous pouvez comme je viens de le faire encore ce soir le signaler à Microsoft en allant dans word, puis dans aide et choisir commentaire et mentionner le problème. Qui sait, si nous sommes nombreux à mentionner ce problème, peut-être que l'on sera entendu.... Merci pour tout
18 juil. 2022 à 01:01
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je viens de changer de navigateur par défaut en prenant EDGE car j'ai windows 11 mais j'ai toujours le même message.
Concernant votre deuxième hypothèse, je ne peux pas me connecter à un site , je suis un cours sur Word et tente de mettre en application le cours mais lorsque je suis dans word 2016 et que vais dans Insertion/image/image en ligne j'ai ensuite en cliquant sur image en ligne le message que j'ai posté dans mon premier message.
Je pensais que cela pouvais venir de windows 11 mais j'ai fait l'essai sur l'ordi de ma mère qui a windows 10 et word 2016 et j'ai aussi ce problème.
Ce serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont word 2016 si elles ont le même souci
En tous cas encore merci d'avoir pris le remps de me répondre
18 juil. 2022 à 15:30
Bonjour à tous ...
Pour info ...je n'ai pas Office 2016 mais 2021 et l'insertion image en ligne via Bing se fait ...mais pas pour toutes les images ?? certaines oui et pas d'autres ....mais pas cherché plus loin....
18 juil. 2022 à 15:56
Merci JMARION, moi l'insertion en ligne refuse de se faire j'ai toujours un message d'erreur merci c'est sympa d'avoir essayé
18 juil. 2022 à 15:58
Quel est le message exact affiché ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 juil. 2022 à 16:07
je l'ai posté dans mon premier message
error voir cidessus merci beaucoup
18 juil. 2022 à 16:13
Lorsque tu veux insérer une image via Bing....tu vas bien et vois toutes les images ?
As-tu un exemple d'image à insérer pour faire un essai ...
A+
18 juil. 2022 à 16:21
non je ne peux pas allez sur bing car dès que je clic sur insérer images en ligne j'ai mon message d'erreur
18 juil. 2022 à 16:25
As-tu la même présentation que la mienne pour insérer une image
18 juil. 2022 à 16:27
j'ai ceci
Modifié le 18 juil. 2022 à 16:33
C'est pratique pareil ...et c'est bien lorsque tu fais 1 clic sur Images en ligne que le message s'affiche ?
Tu avais déjà inséré des images ou bien c'est la 1ere fois ?
Tu as la version Microsoft Office Pro Plus 2016 ou autres ?
Tu n'as rien modifié dans les options ? (en bas vers ton compte ...)
18 juil. 2022 à 16:41
j'ai office 2016 uniquement et j'ai ce souci sur mes 2 ordinateur que j'ai changé et sur celui de ma mère même souci que j'ai changé, c'est pourquoi je penche que le problème vient certainement d'un problème de paramétrage comme le dis BRUCINE mais je ne sais pas quoi exactement
Modifié le 18 juil. 2022 à 17:07
Perso je ne suis pas un spécialiste d'Office mais savoir si la version de base 2016 autorise bien l'importation d'images en lignes ....il y a bien l'icône mais ??? ► Je pense que oui mais ??
Tu es certain que ce n'est pas la version Pro Plus 2016 ....mais 2016 "tout court"
Quand as-tu installé cette suite et à partir de quelle source et je suppose quelle est bien activée ...
Ce qui est étonnant est que tu as le même problème sur tes 2 ordinateurs avec la même version Office .....
A+
Modifié le 18 juil. 2022 à 18:01
oui cette version je l'ai déjà utilisé et ça marché, ça ne marche plus depuis que je l'ai réinstaller. Ce matin un technicien de microsoft n'est lui non plus pas arrivé à résoudre le problème.
Merci encore
18 juil. 2022 à 18:24
Si tout fonctionnait bien avant sur les 2 PC avec cette même version, perso je désinstallerais proprement la suite Office et je ferais une nouvelle installation car je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant ...sauf si tu as été modifier quelques "trucs" n'ayant rien à voir avec Office ..
Quel support as tu pour réinstaller ?
A+
18 juil. 2022 à 16:38
non je n'avais pas déjà insérer des images avec cet ordinateur c'est une nouvelle installation
18 juil. 2022 à 18:55
je l'ai fait ainsi que le technicien mais le problème est le même
Merci bonne soirée
Modifié le 18 juil. 2022 à 19:04
Bonjour.
Sans doute un problème de Microsoft Office. Perso je tourne actuellement avec Microsoft Office professionnel plus 2007 et je saisis sans problème une image en ligne. (Google Chrome) Exemple votre image via CCM.
18 juil. 2022 à 20:36
MERCI jojolaguitare
18 juil. 2022 à 20:50
vous avez quoi comme navigateur?
18 juil. 2022 à 19:17
Bonjour,
Pas de problème de mon côté avec office 2016
18 juil. 2022 à 20:35
Merci lulu et ça marche quand vous cliquez sur images en lignes?
18 juil. 2022 à 22:00
Pareil
18 juil. 2022 à 22:25
Merci, je continue ma recherche....
bonne soirée
Modifié le 23 juil. 2022 à 10:11
Bonjour à tous ...
Dommage de ne pas connaitre la chute de cette histoire .....mais peut être n'est elle toujours pas résolue par les "ingénieurs" de chez Microsoft qui devaient joindre AD2658 pour le dépanner ?? ► Voir #27 du 18/07
Slts
23 juil. 2022 à 10:53
Bonjour à tous,
Avant-hier un deuxième technicien a pris la main sur mon ordinateur pour tenter de résoudre le problème mais lui non plus n' est par arrivé à le résoudre malheureusement après plus d'1 h de recherche. Tout a été essayé, selon lui, ses dernières propositions seraient soit de racheter une version plus récente d'office, soit de tout désinstaller,. Quand je dis tout je ne parle pas que d'office 2016, mais de l'ensemble de l'ordinateur. soit de laissé comme cela et de contourner le problème en faisant un copier/coller directement du navigateur sur Word.
Pour l'instant j'ai choisi de contourné le problème car je manque de temps pour tout désinstaller.
Le problème vient peut-être de la version Word 2016 que j'ai, ce n'est pas la version pro mais la classique pour famille et étudiant. Bref tout cela reste un mystère même pour les 2 techniciens de Microsoft. Ils vont faire remonter le problème directement à la maison mère.
Si un jour, quelqu'un passe par ce forum et a une solution, je suis preneuse.
En tous cas merci à tous pour toutes vos réponses qui ont été une aide précieuse pour moi
bonne journée
Modifié le 23 juil. 2022 à 11:32
Bonjour AD2658..
Merci pour les dernières infos...
- Réinstaller Windows pour faire fonctionner Office me laisse dubitatif ...mais sait-on jamais ...gros doute ??
La suite office est très intrusive et laisse parfois des traces si pas correctement désinstallée ...perso j'utilise Revo Uninstaller pour faire une désinstallation propre et malgré cela, il faut encore vérifier du côté de l'éditeur de registre et des fichiers cachés de Windows pour être certains de ne plus trouver de traces avant 1 redémarrage et une nouvelle installation..
Ce que tu peux faire éventuellement serait de désinstaller entièrement et proprement la suite Office si ok tu reviens ici, ensuite non pas réinstaller Windows mais faire une réparation de celui-ci (W10 ou 11 ?? pas précisé ) en conservant les programmes installés (sauf Office puisque désinstallé avant et l'ensemble de tes documents) et enfin refaire une nouvelle installation propre de Microsoft Office
Pour info on trouve des licence Office Pro Plus 2016 ou autres à des prix dérisoire sur le net ...par exemple chez Cdis...et le tout fonctionne très bien !
Si besoin ► Revenir ici
Bon WE et A+
Slts
23 juil. 2022 à 12:24
Merci pour tes propositions de désinstallation d'office et de réparation mais j'ai fait tout cela plusieurs fois ainsi que les 2 techniciens sauf réinstaller windows...
Bon week
Modifié le 23 juil. 2022 à 12:39
Merci pour le retour ....
Je n'ai pas écrit Réinstaller Windows ...mais Réparer celui-ci ...mais bon si la solution de contournement proposée par un "technicien" de chez Microsoft te convient ...alors dans ce cas faire avec en attendant mieux ...
Bon courage et vacances ...
Slts
18 juil. 2022 à 23:11
Merci pareillement et bonne recherche
Bonjour,
Exactement le même problème aussi, c'est survenu du jour au lendemain sans explication aucune. A marché pendant des années avant sans souci, aucune manip de ma part.
Je pense que c'est un problème interne à Office, et que l'on s'est fait arnaquer.
27 juil. 2022 à 11:01
Bonjour,
J'ai enfin la preuve que le problème vient bien de Microsoft office car hier matin évènement incroyable tout d'un coup alors que je n'ai fait aucune manipulation j'ai pu subitement insérer des images en lignes mais hier soir nouvelle surprise je ne pouvais plus insérer des images en ligne et j'avais à nouveau le message: error alors que pendant la journée je n'avais pas touché mon ordi étant très occupée ailleurs.
Je suis allée alors tard le soir dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Sécurité et maintenance/Maintenance/Afficher l'historique de fiabilité et là j'ai bien vu qu'avant que mon Word 2016 remarche deux intervention sont mentionné en lien avec Microsoft :
- Windows a installé la mise à jour suivante : 9P5VK8KZB5QZ-Microsoft.UI.Xaml.2.7 et
_ Windows a installé la mise à jour suivante : 9N0DX20HK701-Microsoft.WindowsTerminal
ET hier soir au moment où je suis retombée en panne, sans pouvoir à nouveau insérer une image en ligne, toujours au même endroit du panneau de configuration dans l'historique de fiabilité, 3 intervention de Windows Microsoft ont eu lieu sur mon ordinateur:
1 Windows a installé la mise à jour suivante : 9NFTCH6J7FHV-Microsoft.PowerAutomateDesktop
2 Windows a installé la mise à jour suivante : 9NBLGGH5R558-Microsoft.Todos
3 Windows a installé la mise à jour suivante : 9WZDNCRFHWD2-Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection
Aujourd'hui je suis donc certaine que le problème vient de Microsoft car l'historique de fiabilité donne le récit des événement sur l'ordinateur chaque jour, les évènement sont donc datés et correspondent bien a chaque fois soit à la solution de mon problème soit au retour de mon problème en ne pouvant plus insérer en ligne une image.
Conclusion: il est inutile de chercher des solutions, de tout désinstaller et réinstaller car nos ordinateurs sont devenus le "TERRAIN DE JEU" de Windows et de Microsoft. Ils font les manipulations qu'ils veulent sans que l'on puisse faire nous quoique ce soit. J'arrête donc de chercher ayant aujourd'hui la preuve que le problème ne vient pas de moi puis que tout a remarché sans que je fasse quoique ce soit et que tout est redevenu en panne sans que je fasse là encore quoique ce soit et que l'historique de fiabilité prouve à ces moments là l'intervention de Windows Microsoft sur mon ordi.
En tous cas un grand merci à vous tous. Si vous notez subitement le même problème d'insertion d'image en ligne allez faire un tout immédiatement dans l'historique de fiabilité du panneau de configuration et vous verrez c'est très instructif.
Bonne journée à tous et bonnes vacances et encore merci pour votre aide qui m'a été précieuse.
27 juil. 2022 à 12:02
Bonjour,
Tu nous expliqueras en quoi des mises à jour Solitaire (et autres qui ne semblent pas davantage avoir quelque chose à y voir) seraient responsables du problème observé.
Jusqu'à plus ample informé, coïncidence ne vaut pas preuve.
27 juil. 2022 à 12:46
Bonjour,
Pour moi c'est automatiquement du a des interventions de Microsoft car comment expliquer ce retour à la normal alors que je n'ai rien fait sur l'ordi et surtout à nouveau ce retour au même problème alors que je n'avais pas ouvert mon ordinateur de la journée.
Je ne pense pas qu'il y ait un "esprit extérieur" qui viennent toucher mon ordi quand il est fermé, à moins que ma maison soit hanté...
Automatiquement ça ne peut qu’être due à des mises à jour.
Oui beaucoup de mises à jour ont des bugs autant sur Windows qu'avec Microsoft, un exemple parmi tant d'autres ici sur ce lien
https://www.20minutes.fr/high-tech/3330371-20220726-windows-11-bug-nouvelle-mise-jour-fait-carrement-disparaitre-menu-demarrer
D'ailleurs les 2 techniciens qui sont intervenus sur mon ordinateur, eux m'en ont parlé et m'ont dit il faut attendre des mises à jour correctrices. En permanence Windows Microsoft réinstalle, suite à des bugs, des mises à jour correctrices. L'informatique demande sans cesse des renouvellements. Sur ce même forum d'autres personnes ont le même problème sans explication aucune. Oui je continue à penser que le souci peut largement être extérieur à moi ou au particulier qui subit le même problème que moi. Même les 2 techniciens optaient plus pour cela c'est pourquoi ils m'ont dit de remplir un rapport pour la maison mère et qu'eux aussi ont fait un rapport pour signaler qu'ils avaient tout tenter. À quoi bon désinstaller Windows puisque avant hier pendant une journée je pouvais insérer une image en ligne puis après le problème est revenu sans que je fasse quoique ce soit puisque quand j'ai vu le problème était résolu, satisfaite j'ai fermé mon ordi pour vaquer à d'autres occupations et le soir lorsque je réouvre mon ordi et que je fais immédiatement l'essai à l'ouverture de mon ordi pour voir si insérer une image en ligne marche encore, ma surprise a été grande de voir qu'à nouveau insérer une image en ligne ne fonctionnait plus. Alors oui, ça ne peut être que du à Microsoft office.
Coincidence ne vaut pas preuve mais il restre plus qu'intéressant de noter que les 2 jours où tout a eu lieu dans mon historique de fiabilité seuls sont notés ces interventions de Windows microsoft au bonnes dates et pas d'autres interventions extérieurs alors que d'autres jours il ya d'autres interventions, avec HP par exemple ou autre
Mais merci pour toutes tes interventions utiles à la réflexion.
Modifié le 27 juil. 2022 à 16:57
Bonjour AD2658......
Merci pour toutes tes découvertes....
Si cela peut te consoler, je viens de m'apercevoir à l'instant que j'ai exactement le même message que toi, non pas pour insérer une image en ligne mais pour insérer 1 arrière plan sur une feuille Excel ...alors que tout le reste est ok en ce moment ....et je pense que tes commentaires ci-dessus ne sont pas tout à fait faux .....sauf qu'à mon avis cela n'a pas grand chose à voir avec les mises à jour de Microsoft mais plutôt un soucis de connexion à un server ou ?? pour accéder aux images en ligne ..
- Évidemment que la méthode de contournement Microsoft fonctionne ► Aller chercher un fond sur le PC et non en ligne !
- Désolé de t'avoir suggéré beaucoup de choses inutiles en fait...perso je laisse tout comme ça car on ne fait pas cela tous les jours et la méthode contournement me convient ...!
- Je pense que Microsoft connait bien le soucis, sinon ils n'auraient pas rajouté "Travailler hors connexion"
A+
Slts
27 juil. 2022 à 17:15
Bonjour,
Oui c'est exactement le même problème que pour moi mais moi j'ai ce souci dans word et dans excel, dans word pour les images en ligne, mais aussi pour insérer une puce à partir d'une image en ligne et aussi pour excel, pour insérer une image ou un arrière plan en ligne. Si j'opte pour les mises à jour de Microsoft c'est aussi parce que les 2 techniciens de microsoft optaient aussi pour cela, d'après eux c'est plus courant que l'on ne le croit. Concernant le "travailler hors connection" les techniciens m'ont précisé que cela voulait juste dire que l'on peut aller chercher des images dans nos fichiers persos sans avoir besoin d'être en ligne. Les techniciens ont aussi regarder si cela n'étaient pas en lien avec le server, ils ont fait des tas de tests et tout étaient normal. Ils m'ont dit que pour qu'un bug soit corrigé il faut un nombre important de personnes qui mentionne ce problème et que pour eux c'était la première fois qu'ils rencontraient ce problème. Ils ont regarder dans leur liste de rapport et ont vu que ce problème n'était pas répandu. Comme ce souci peut se contourner je pense que les particuliers ne le signale pas. J'ai juste trouvé une seule mention dans un autre forum mais avec un problème légèrement différent. Tout cela restera un mystère espérons qu'un jour ce problème se résoudra.
Merci en tous cas pour ton message, cela montre que nous sommes plusieurs a se heurter au même souci.
27 juil. 2022 à 17:28
Merci pour le retour...
En clair Microsoft s'en moque et attend qu'un millier ou plus (??) de personnes signalent le même problème pour s'y pencher dessus ...heureusement que tout le monde ne fait pas pareil !
Perso je n'appelle jamais ces gens là car c'est très souvent peine perdue .....
Bonne fin de soirée
Slts
27 juil. 2022 à 17:56
Et oui malheureusement, c'est pour ça qu'ils ont insisté pour que je fasse un rapport...
Ce que je dois reconnaître ces que les 2 techniciens ont passé beaucoup de temps à tenter de résoudre mon problème, le premier a passer plus de 3h en ligne avec moi et il m'a proposé un second technicien car lui aussi aurait voulu résoudre le problème et le deuxième a passé 1h30 à tenter de résoudre, en tentant de nouvelles solutions mais comme rien n'a pu être résolu, ils m'ont dit le problème ne vient pas d'un problème du réseau mais de Microsoft. Mais bon, moi je suis comme vous tous, je ne sais pas, je peut juste dire ce que j'ai constaté. Et je continue à trouver bizarre que le problème se soit résolu, sans que je fasse rien puis qu'il est réapparu à nouveau sans que je fasse rien. Pourquoi cela a fonctionné ce matin là et plus les soir, ça reste un mystère... si ce n'est les mises à jour qui correspondent au même moment.
Merci encore, si quelqu'un trouve merci de nous laisser la solution.
18 juil. 2022 à 14:03
Bonjour, Ce matin une personne de microsoft a essayer d'intervenir en ligne sur mon ordinateur pour résoudre le problème, la personne a tout essayer comme je l'avais fait :
Tenter de réparer word de le désinstaller, de le réinstaller, de changer de navigateur, d'arrêter mon antivirus, etc... et j'ai toujours le même problème après plusieurs heures d'intervention, demain j'ai RDV avec un de leur ingénieur, à voir...
J'ai ce soucis sur tous les ordi de la maison.
Si quelqu'un à word 2016 ou après 2016 peut-il me dire si insertion image en ligne fonctionne?
Merci de votre aide
18 juil. 2022 à 14:33
Bonjour,
Je ne peux pas (Word 2019) parce que la recherche d'images en ligne est désactivée dans les paramètres de confidentialité, c'est peut-être là le problème.
Options-Centre de gestion de la confidentialité-Paramètres-Options de confidentialité-paramètres de confidentialité:
Vérifier s'il n'y pas un bandeau qui parle de "géré par votre organisation": c'est alors qu'une stratégie de sécurité s'y oppose.
Cocher "activer expériences connectées optionnelles".
Il y a également dans services (exécuter services.msc) un service Expérience des utilisateurs connectés qui je pense doit être activé: enfin bien sûr, si blocage il y a, ce n'est pas la composante antivirus qui s'en mêle mais le pare-feu à vérifier.
18 juil. 2022 à 15:55
Bonjour, brucine,
je pense que vous avez peut-être identifier le problème mais comment vous faites pour voir que la recherche d'images en ligne est désactivé sans les paramètres de confidentialité
quand je vais dans options parametre de confidentialité, après je ne sais plus comment faire?
Merci beaucoup, votre aide me redonne du courage
18 juil. 2022 à 17:29
Quand je vais dans le menu, Fichier tout en haut à gauche, Options tout en bas, je vais tout en bas à Centre de gestion de la confidentialité, d'où je vais à droite à Paramètres:
Je vais à Options de confidentialité tout en bas et je vais à Paramètres de confidentialité en haut à droite:
Je coche activer les expériences:
Dans le menu démarrer et la zone exécuter, j'entre services.msc
Je m'assure que le service d'expériences n'est pas désactivé, sans quoi je clique dessus à droite, propriétés, et je choisis manuel ou automatique:
Je m'assure que je ne me fais pas virer par mon pare-feu qui n'autorise pas Word (à propos, pan sur mon bec, cela n'appelle pas un navigateur particulier mais le navigateur par défaut).
Je tape aide dans le menu du haut, puis le point d'interrogation aide en haut à gauche, dans le menu je choisis Images (pourquoi pas...) et je clique tout en bas sur Lire l'article dans le navigateur, mon pare-feu proteste:
18 juil. 2022 à 21:04
Toutes mes excuses Brucine, je n'avais pas vu ce long message.
Merci pour tous ces renseignements , votre aide m'est précieuse et en plus c'est très bien expliqué
J'ai pu vérifier chacun des points de votre message est tout est bon, ce problème est un vrai mystère, demain les ingénieurs de microsoft devraient se pencher dessus je vous tiendrais tous au courant
En tous cas un grand merci pour toutes ces précisions
Bonne soirée