Impression à partir d'un portable

Résolu
Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour
Je voudrais imprimer à partir de mon portable une photo de la galerie sur mon imprimante. La mention suivante apparait : "Cette imprimante n'est pas disponible actuellement ".

J'ai essayé de voir dans les paramètres des deux appareils, mais je me perd dans toutes les options proposées.


Portable android : GALAXY A20e modèle A202F/DS
Imprimante : EPSON XP-6100 séries


Cordialement

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 

Bonjour

Je pense que vous l'avez fait, mais il vaut mieux vérifier : 

Avez-vous activé le wifi sur le smartphone ?


0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 

bonjour,

 Depuis un smartphone, vous devez soit utiliser le wi-fi , soit utiliser le Mode bluetooth et les appairer  l'un à l'autre 

Vous devez être sur que votre imprimante gère le réseau Bleutooth .   Pour faire l'appairage de l'imprimante et du smartphone,  vous devez allez dans les options et rechercher Bleutooth , ou dans les paramètres du portable et créer une nouvelle connexion bluetooth . Vous devez lancer l'appairage sur les deux  en même temps, vous recevrez sans doute un message sur le smartphone vous demandant accepter ou pas l'appareil  (voir le nom de l'imprimante)

voici aussi un lien qui peut vous aider 

FAQ Article Page | Epson France       

   une fois sur cette page, vous aurez un lien comme celui ci  :    >imprimante affectée :  Cliquez ici      

   cliquez sur le lien et vous pourrez voir dans la partie Expression Premium que la XP6100 en fait partie

d'où peut être l'incapacité d'impression.  


0
Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide - j'ai choisi d'utiliser le wi-fi - j'ai procédé à  l'appairage des appareils et ça marche. Encore merci pour votre aide.

Cordialement

0