Vol de site internet
Résolu/Ferméjordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 juil. 2022 à 10:30
- Vol de site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
4 réponses
17 juil. 2022 à 09:05
Bonjour,
Un site internet c'est d'abord un nom de domaine. Si tu en fais l'acquisition auprès d'un registrar sérieux, que tu t'identifies bien (avec ton véritable nom et adresse), que tu paramètres le nom de domaine avec le transfert désactivé les risques son infimes, si tes identifiants et mots de passe son bien secrets.
En deuxième lieu un site internet c'est un hébergement et du code. Pareil un hébergeur sérieux, des identifiants et mots de passe bien protégés, et des pages web développées par quelqu'un connaissant la sécurité des sites web.
Merci bien monsieur. Et s'il vous plaît ???? quels sont les registrars sérieux et les hébergeurs sérieux s'il vous plaît ????❓
18 juil. 2022 à 08:51
A lire :
- https://digitiz.fr/blog/fournisseur-nom-de-domaine/
- https://digitiz.fr/blog/comparatif-hebergeurs-web/
En sachant que de nombreuses sociétés fournissent Enregistrement de noms de domaine et hébergement. Ce qui est une solution plus simple pour qui ne maitrise pas le coté technique du lien entre les 2.
Et personnellement je retiendrais un critère pour quand j'aurais à échanger avec le support, une équipe qui maitrise ma langue maternelle, le français : Gandi, OVH, LWS, IKOULA.
20 juil. 2022 à 09:33
Bonjour,
Il n'existe aucun moyen technique permettant d'empêcher le vol du site, tout ce qui peut être consulté depuis un navigateur Web peut être téléchargé à l'aide de tout autre client HTTP (curl, wget, httrack, ...), le navigateur en étant lui-même un, ou même tout simplement avec la fonction "Enregistrer" (Ctrl + S) du navigateur.
20 juil. 2022 à 10:30
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il parle du contenu mais bien de la "propriété" du site ( l'accès à l'administration, la base de données, les codes sources... )
Et si il parle du contenu, il semble que ça soit alors des pages "réservées" ( protégées par mot de passe).