Indice de perf windows 10 à zéro : WIN32_WINSAT renvoi zéro

Fermé
Garou78 - 16 juil. 2022 à 16:49
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juil. 2022 à 13:06

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 famille version 21H2, je voudrais lancer l'indice de performance windows, mais j'obtiens toujours zéro.

j'ai lancé Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT

__PATH                : \\DESKTOP-A0FVKUQ\root\cimv2:Win32_WinSAT.TimeTaken="MostRecentAssessment"
CPUScore              : 0
D3DScore              : 0
DiskScore             : 0
GraphicsScore         : 0
MemoryScore           : 0

et je suis allé dans l'analyseur de performance, j'ai créé un rapport, mais idem j'obtiens 0 :

CPUScore : 0

D3DScore : 0

DiskScore : 0

GraphicsScore : 0

MemoryScore : 0

TimeTakenMost : RecentAssessment

Des idées ?

Cordialement.

1 réponse

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
16 juil. 2022 à 18:37

Bonjour,

Tâche planifiée WinSat désactivée, service des journaux performance désactivé, PowerShell pas en mode administrateur?

0

c'est à dire ? concrètement que dois-je faire ?

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > Garou78
17 juil. 2022 à 13:06

Vérifier les 3 points que j'ai évoqués

-En se rendant dans les tâches planifiées, voir si la tâche WinSat existe (chez moi niet, je l'ai supprimée), dans l'affirmative clic droit, propriétés, déclencheur, cliquer modifier sur le ou les évènements concernés, la case activée doit être cochée. D'une manière générale, si une tâche s'est effectuée correctement, elle ressort à droite avec la date de dernière exécution et le code opération réussie 0x0.

-Exécuter,  services.msc, descendre à journaux et alertes de performances (ce n'est que le volet notifications, mais bon...), vérifier si pas désactivé; dans l'affirmative, clic droit, propriétés, mettre le type de démarrage à automatique.

-Si un des 2 évènements précédents était défectueux, relancer manuellement avant d'attendre la tâche planifiée WinSat: se placer sur cette tâche, cliquer dans le menu du haut sur action, exécuter.

-Enfin, et pour que la commande PowerShell soit exécutée, dans le menu, cliquer à droite sur PowerShell, exécuter en tant qu'administrateur et saisir sa commande.

1