Windows 10 inutilisable car lent

Résolu/Fermé
JJJJJ - Modifié le 15 juil. 2022 à 14:01
bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 juil. 2022 à 16:21

Bonjour,

depuis un mois, mon ordinateur est de plus en plus lent. Mon problème, c'est que c'est aussi mon outil de travail. Toute la journée, je suis en réunion sur Teams, Skype ou Meet. Quand l'un de ces logiciels est lancé, impossible ni même d'ouvrir word ou encore moins gmail ou outlook.

Même écrire un mail est une épreuve et je dois parfois attendre plusieurs secondes avant de voir les mots apparaitre... Je ne peux pas travailler dans ces conditions.

Avant, j'utilisais Chrome et je lai donc remplacé par mozilla. Au début, c'était parfait mais après quelques jours, c'est redevenu comme avant.

Là, par exemple, j'ai simplement une tab d'ouverte pour écrire ce texte et le gestionnaire des tâches me dit que Mozilla occupe 400mo, Kaspersky Lab Launcher 400 mo aussi = la mémoire est à 90%. Pourtant, je n'ai pas de logiciel ouvert. Rien. Juste quelques petites taches de fond.

Si j'ouvre plusieurs tab, genre gmail + google, Mozilla monte à 1go !

J'ai fait une analyse antivirus avec Kaspersky et Malwarebyte, rien.

Nom de l'appareil    DESKTOP-LOU9K71
Processeur    Intel(R) Core(TM) i3-7130U CPU @ 2.70GHz   2.71 GHz
Mémoire RAM installée    4,00 Go (3,88 Go utilisable)
ID de périphérique    3961923C-B2ED-426C-AAD3-B82E5E0AFEC1
ID de produit    00328-92000-10945-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
 

Merci !!!

EDIT : je précise que j'ai nettoyer avec CCleaner, que j'ai un SSD depuis un an et demi sur lequel j'ai 20go d'espace libre.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
Modifié le 27 juil. 2022 à 16:23

Bonjour.

  Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


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Merci !

Addition : https://www.cjoint.com/c/LGpnN6LHZKb

FRST : https://www.cjoint.com/c/LGpnOEJeNlb

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bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285 > JJJJJ
15 juil. 2022 à 15:59

Tu as mis deux fois la rapport FRST il manque addition.

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JJJJJ > bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024
15 juil. 2022 à 16:10

Désolé, ici : https://www.cjoint.com/c/LGpokwImV0b

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bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285 > JJJJJ
Modifié le 15 juil. 2022 à 16:23

Apparemment ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour vérifier si c'est le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

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JJJJJ > bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024
27 juil. 2022 à 16:19

Effectivement, ça résolu mon souci. Merci !

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