Mise en forme conditionnelle Excel

Fermé
Priscilla - 13 juil. 2022 à 16:20
 Priscilla - 14 juil. 2022 à 12:00

Bonjour,

Je lutte avec une mise en forme conditionnelle malgré épluchage de différents forums et vérifications de ma formule qui semble bonne, mais ce qui est surligné ne correspond absolument pas.

Mon fichier reprend le listing des projets personnalisés de résidents en EHPAD. Dans ce listing, la date de réalisation la plus récente pour chaque projet est dans la colonne E et je voudrais mettre en surlignage rouge la ligne d'un résident quand la date de réalisation a plus d'un an. 

J'ai donc mis cette formule comme base pour la mise en forme si la formule est vraie : =AUJOURDHUI()-$E2>365

Sauf que... ça ne fonctionne pas. Ca ne me surligne que deux lignes mais qui n'ont pas de problème de date et ça ne me surligne même pas les lignes où je n'ai pas de date.

Je ne comprends pas... Si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aiderait énormément ! Merci par avance.


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

7 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
13 juil. 2022 à 16:32

Bonjour,

Les cellules ont le bon format (date) ? Pour exclure les cellule vide ont peut rajouter une condition avec un ET :

=ET(AUJOURDHUI()-$E2>365;$E2<>"")

Cdlt.

0

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais oui, j'avais aussi bien vérifié le format date et ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de mettre en format américain et de mettre le mot today à la place, ça n'a rien donné.

Le plus bizarre, c'est que j'ai 3 projets qui sont tous les 3 au 28/05/2022 donc pas de raison d'être surlignés, eh bien, j'en ai un de surligné et pas les autres...

Cette formule me rend folle...

Cdlt

0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
13 juil. 2022 à 16:43

Bonjour

Ta formule est bonne,

Impossible de voir d'où vient le problème (mauvaise sélection de la plage, mauvais format  des cellules ...)sans avoir un exemple de ton fichier

Poste un exemple anonymisé sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt

Via


0

Voici mon fichier très épuré pour enlever toute information personnelle mais il garde son squelette.

https://cjoint.com/c/LGnpcqgCm8R

Merci beaucoup en tout cas,

Cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour précision, la plage sélectionnée pour le moment ne concerne que les studios 101 à 128, c'est volontaire mais l'objectif sera que cela s'applique après au reste.

Merci encore

0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
13 juil. 2022 à 17:17

Re

Ta plage d'application de la MFC part de $A$3 et dans ta formule c'est $E2 d'où le décalage, les lignes colorées devant être celles sans dates (studios 112 et 119), corrige ta formule avec $E3 et tout ira bien tu peux étendre ensuite la plage à $F$90


$A

0

Bonjour,

Mille mercis ! Ca fonctionne enfin. 

Bonne journée :)

Priscilla

0