Réparation automatique ne fonctionne pas et boot pas sur SSD

Fermé
Mathzrm1 - 13 juil. 2022 à 15:15
 Mathzrm1 - 13 juil. 2022 à 17:31

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordi, en gros des que je le lances c'est direct un BSOD, je crois avoir compris le problème mais je n'arrives pas à le régler, je m'expliques, quand je vais sur le bios (MSI) je vois qu'il ne veut plus boot sur mon SSD et je ne peux pas changer cela il veut absolument boot sur le HDD (je précises qu'il détecte bien le SSD dans les périphériques) et que encore hier il arrivait parfois à boot et fonctionnait totalement normalement. J'ai essayé de débrancher le HDD mais il ne boot toujours pas sur le SSD. J'ai essayé beaucoup de choses jusqu'à maintenant et je trouves absolument rien qui règle ce problème sur internet. Si vous avez des idées je prends ! Merci

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21246 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 3 250
Modifié le 13 juil. 2022 à 15:42

Bonjour

essaye avec un live cd/usb de linux, cela permettra de définir si le problème vient du ssd ou de windows

0

Étant donné que j'ai l'erreur srttrail.txt c'est forcément windows de ce que j'ai compris. J'ai pas trop envi de mélanger Linux et windows avec toute mes données sur le même ssd au passage ????

0
Redbart Messages postés 21246 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 3 250
13 juil. 2022 à 17:24

un live cd n'installe rien si tu choisis la bonne option, de toutes façons windows ne se répare plus (srttrail), il faut donc le réinstaller

https://lecrabeinfo.net/erreur-srttrail-txt-lors-de-la-reparation-automatique-de-windows-10.html

0

J'ai lancé une réinstallation complète de windows je ne trouvais pas de solution autre. Merci tout de même de votre aide 

0