Jeu qui freeze et que se ferme au bout de 5 min de jeu

Fermé
Theo - 13 juil. 2022 à 11:14
NicoleFuller Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 12:41

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis comme le titre l'indique.

Alors pour commencer, j’ai mon ordinateur depuis à peu près 1 an et demi et il a toujours eu des petits soucis.

Pour la config, c’est la suivante :

  • GeForce GTX 1660 SUPER 6 GB OC
  • AMD Ryzen 5 3600X 3.8GHZ
  • MSI B450-A PRO MAX
  • 16GB RAM Patriot Viper
  • Deepcool GAMMAXX L240 V2
  • Seasonic S12III 550 Watt

Le premier soucis que j’avais, c’était qu’au démarrage de l’ordi qui est rapide, une fois arrivé sur le bureau, je ne peux rien faire et l’ordi freezer jusqu’a ce que les logiciels se mettent en route, ça peut prendre 5 min. 

Mais le plus gros soucis, c’est en jeu, gourmand ou non. Comme exemple j’ai F1 22 et Going Médiéval, donc un jeu un peu gourmand et l’autre pas du tout

Sur F1 22, 5 min environ après le lancement, l’image se fige, le son aussi et tourne en boucle, jusqu’a ce que le jeu s’arrête sans donner de raisons.

Il faut préciser que la carte graphique à un refroidissement semi passif et au début, même en jeu, je remarquais que les ventilos de la CG ne tournaient pas. Donc ça venait de ça, de la surchauffe. Donc j’étais obligé de lancer manuellement Aorus Engine pour lancer les ventiles et le problème était un peu résolu.

Mais depuis 2 semaines, même en lançant les ventilos, ça me refait la même chose, le jeu se coupe après seulement 5 min de jeu.

J’ai téléchargé MSI AfterBurner pour vérifier les températures et j’ai 33° de GPU et 55° de CPU. Et après avoir téléchargé ça pour augmenter la vitesses des ventilos, j’ai en même temps été dans le BIOS pour augmenter les ventilos.

Et maintenant, après 2 tests de lancement de F1 22, le jeu n’a même pas le temps d’aller dans les menus qu’il se fige et se stoppe.

Je m’y connais pas très bien dans tout cela, mais je suppose que ça vient de la carte graphique qui n’est pas assez refroidi alors qu’il y a quand même pas mal de ventilos à l’intérieur de la tour.

Pour information, y’a pas longtemps j’ai mis à jour les drivers avec le logiciel TousMesDrivers.

Quels conseils pouvez-vous m'apporter ?

Merci d'avance


Macintosh / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

NicoleFuller Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 12:41

Salut Théo. J'ai également rencontré le même problème. Je serai heureux d'obtenir de l'aide.

0