Réinitialiser son PC on gardant ses fichiers sans winre

Résolu/Fermé
Riadh - 13 juil. 2022 à 10:50
 Riadh - 13 juil. 2022 à 11:31

Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec mon pc fixe qui n'arrive plus a booter sur mon système d'exploitation ce qui fait que il reste bloquée sur le logo de Windows. Alors j'ai tout essayer j'ai d'abord essayer d'accéder a winre l'interface de dépannage Windows mais rien n'a marché ni les raccourcis clavier ni éteindre le pc en le débranchant et avec le cd d'installation windows 10 il ne montre pas l'option de réinitialisation . J'ai besoin de mes fichiers et je n'ai pas de disques assez volumineux pour contenir tous mon travail alors si quelqu'un peut m'aider je lui en suis sincèrement reconnaissant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire .


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14274 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 802
13 juil. 2022 à 11:09

Bonjour,

Il y a forcément une option de réparation quand on lance le DVD Windows 10.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Maintenant, si elle ne fonctionne pas, c'est le serpent qui se mord la queue; j'ai peine à croire que les seules données, ce n'est généralement pas la partie la plus volumineuse, ne puissent tenir sur un support externe, le fait que la situation soit compliquée parce qu'on n'a pas prévu en amont d'en organiser une partition dédiée pour en faciliter la sauvegarde étant une autre question.

Mais si par extraordinaire les données en question occupaient une place considérable et répartie un peu partout sur le disque et qu'on ne peut pas réparer, il faudra bien réinstaller à neuf et il n'y a pas de miracle: il n'y a pas d'autre solution que d'acquérir un disque externe de taille suffisante où on transfèrera ces données soit à la ligne de commande à partir du DVD d'installation, soit à partir d'un Live CD/USB Windows PE ou Linux.

0

D'accord merci burcine je vais essayer de faire ca avec kali linux live

0