Probleme d'installation windows

Résolu
Azdine_ben Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Azdine_ben Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 juil. 2022 à 01:55

Bonjour, lors de l'installation de windows 7 ou 8, j'ai rencontré le probleme suivant (voir image attachée). Sachant que mon disque contient 3 partitions dont l'une est cachée contenant mes données.Aidez moi s'il vous plait.

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour 

tu doit sélectionner " Drive 0 Partition 2 "

si le problème persiste ça vient du disque , par rapport au paramètre du Bios 

si le Bios est régler en " UEFI " le disque doit être en " GPT "

si le Bios est régler en " Legacy " le disque doit être " MBR "

0
brucine Messages postés 20656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 240

Bonjour,

Certes, mais y-a-t'il déjà un système d'exploitation sur ce disque, et si oui pourquoi en MBR?

Sauf à partir de Windows 10, il n'y a pas à ma connaissance d'utilitaire dynamique de conversion des données MBR vers GPT non destructeur, sauf éventuellement AOMEI Partition Assistant, mais en version Pro (payante).

0
Azdine_ben Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Meme avec la partition 2 ou 3 le meme probleme. Voila une image de mon bios

0
Azdine_ben Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 20656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui avant ce probleme, le systeme installé est win 8.1

0
brucine Messages postés 20656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 240 > Azdine_ben Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bios est bien compatible CSM et donc avec la table de partitions en place MBR.

C'est la clé USB d'installation Windows qui semble être en cause et réalisée en mode UEFI.

Refaire la clé en mode MBR.

0
Azdine_ben Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 20656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment rendre la clé usb en mbr s'il vous plait. Sachant que j'ai crée usb avec l'outil rufus.

0