Contacts sur carte SIM
Fermébrucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 juil. 2022 à 00:15
- Contacts sur carte SIM
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Contacts carte sim - Guide
- Carte d'identité - Guide
- Pile carte mere - Guide
7 réponses
12 juil. 2022 à 06:35
Je n'arrive pas à transférer
Slt
Pourquoi ?
Tu fais quoi et il se passe quoi ?
Tu n'as pas un compte Gmail sur le tel dans lequel sont synchronisés tes contacts ?
A ma connaissance, sur la carte SIM tu perds toute personnalisation des contacts ainsi que les contacts avec plusieurs numéros
12 juil. 2022 à 23:23
Bonjour,
Je tiens à remercier Kaumune et Brucine pour leurs réponses très rapides et je me permets de vous apporter des précisions sur ce problème de transfert des contacts sur la SIM:
- J'ai un compte Gmail.
- La carte SIM est actuellement sur mon vieux Lenovo dont j'utilise quotidiennement. Elle n'est donc pas nouvelle. J'ai effectué manuellement contact par contact ce vieux smartphone.
- A chaque fois que j'ajoute à mes contacts un nouveau nom, je n'ai pas activé la synchronisation, ce qui fait que le répertoire est incomplet. J'ai donc activé la synchro et j'ai liste complète de mes contacts.
- J'ai fais un transfert sur le vieux Lenovo avec l'option importer/exporter. et j'ai lu la carte SIM sur mon PC avec le lecteur de cartes, et je n'ai pas ces contacts.
Je sollicite à nouveau votre aide après les précisions apportées à vos questions. J'ajoute que je suis novice et c'est la première fois que j'effectue cette opération de transfert de contacts ves la SIM.
Restant entièrement à votre disposition,
Avec tous mes remerciements.
13 juil. 2022 à 04:53
Je ne comprend quasiment rien à ce que tu écris
Tu as synchronisé quoi avec quoi ?
Si tes contacts sont synchronisés avec ton compte Gmail, il suffit d'entrer ce compte dans le nouveau tel et tu auras tes contacts
Pourquoi veux-tu copier les contacts sur la SIM ?
13 juil. 2022 à 21:38
Bonjour Kaunune.
Je m'excuse si tu n'as pas compris mes explications.
J'ai essayé de faire un transfert vers la carte SIM et deux options m'ont été proposées :
- Sauvegarder les contacts sur un fichier ( le fameux VCF) dont je n'ai pas retrouvé la trace.
- Passer par Gmail.
J'ai essayé de copier sur la carte SIM car on m'a dit que c'est simple et rapide. Or ce n'est pas le cas pour mon vieux Lenovo.
Donc , j'abandonne cette option de copiage sur la carte SIM et je vais suivre ton conseil, c'est à dire en passant par GMAIL.
Mes contacts sont synchronisés suite à l'activation de la synchro hier.
Peux-tu me guider STP car je ne connais pas la procédure et je suis un novice. ?
Je reste à ta disposition pour renseignement complémentaire. La rapidité de ta réponse est très appréciable.
Avec tous mes remerciements.
A bientôt
Modifié le 14 juil. 2022 à 07:34
Tu ne réponds pas à la question de savoir de quelle synchronisation tu parles
Si c'est bien de Gmail, il suffit, comme je te l'ai écrit, d'entrer ce compte Gmail dans le nouveau tel et de faire une synchronisation
Il faut, bien sûr, avoir un accès Internet sur le tel (Wifi ou données mobiles)
La synchronisation se détermine dans les propriétés du compte Gmail dans le tel
Exemple sur le mien :
Paramètres === Comptes et Sauvegarde === Gestion des comptes === sélectionner le compte Gmail === Synchronisation du compte et on y choisit ce que l'on veut synchroniser :
(Le chemin peut être différent suivant le tel, mais la philosophie reste la même)
14 juil. 2022 à 16:12
Bonjour Kaunune,
C'est la synchro des contacts dont je voulais préciser.
J'ai oublié de te préciser que mon nouveau Smartphone Poco M3 Pro 5G.
Je vais appliquer les conseils que tu m'as donnés.
Merci bcp pour ton aide.
14 juil. 2022 à 17:13
On n'y arrivera pas ... la synchro des contacts entre quoi et quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juil. 2022 à 08:33
Bonjour Kaunune,
Je veux parler de la synchro que m'a conseillée, c"'est à dire celle compte.
Je voudrais savoir après avoir obtenu les contacts par Gmail, les contacts sont ils "rangés" automatiquement dans le répetoire des contacts ou il faut le faire soi-même. Bref , c'est pour ne plus passer par Gmail chaque fois que je veux utiliser un contact pour le joindre.
Merci Bcp.
15 juil. 2022 à 08:40
Toujours beaucoup de mal à te comprendre, il manque des mots dans tes phrases
A partir du moment où les contacts sont dans Gmail, ils sont synchronisés avec le tel dès que celui-ci a un accès Internet
Ils sont disponibles dans le tel même sans avoir accès à Gmail
15 juil. 2022 à 16:35
Bonjour Kaunune,
Je m'excuse si tu as du mal à me comprendre . Mais tu as deviné ce que je voulais savoir puisque tu as répondu à ma demande.
J' aurais dû te demander simplement si en cliquant sur l'icône contacts, je retrouve le répertoire des contacts.
Tu m'as guidé pas à pas pour configurer mon nouveau Smartphone Poco et tout se passe comme prévu.
il me rreste à "déclarer" mon opérateur mais malheureusement, il est victime d'une cyberattaque avec une demande de rançon.
Merci bcp pour ton aide très précieuse.
15 juil. 2022 à 16:45
il me rreste à "déclarer" mon opérateur mais malheureusement, il est victime d'une cyberattaque avec une demande de rançon.
?????
15 juil. 2022 à 17:48
Bonjour,
L'espace clients La Poste Mobile est fermé because ransomware depuis une dizaine de jours, mais ce n'est pas ce qui empêche les cartes SIM de fonctionner.
15 juil. 2022 à 19:32
J'ai du mal à comprendre, avec tous les aléas (mobile et mail) rencontrés avec LaPoste, que les gens continuent à l'utiliser
15 juil. 2022 à 23:29
Personnellement, je n'en ai aucun.
J'y ai migré il y a quelques mois parce que SFR m'augmentait constamment pour me vendre 50, 80 ou je ne sais plus combien de Go de forfait data sans me laisser d'autre choix et alors que je ne suis même pas sûr d'en consommer 1 par mois.
Dans ce cadre, ça ne me sert que pour téléphone et SMS, un accès internet hors la connexion Wifi de mon opérateur Box de mon domicile quand il me tombe une dent, et ça se passe dans ce cadre sans problème notable.
15 juil. 2022 à 23:39
Bonsoir Kaumune et Brucine,
Je vous donne raison, l'espace client de l'opérateur cité est inaccessible, mais rien n'empêche ma carte Sim de fonctionner.
Mais j'ai eu une très mauvaise surprise. Les hackers ont en leur possession toutes les informations sur mon compte de cet opérateur et en particulier mes coordonnées bancaires. Je lui ai fais savoir qu'il supportera toutes les conséquences de ce cyberattaque au cas où mon compte bancaire présenterait des dépenses injustifiées. Et tant que cet opérateur n'a pas payé la rançon, leure site est inaccessible.
Je vous remercie pour tous vos conseils, les procédures à suivre pour aboutir à la bonne configuration de mon nouveau smartphone Poco, moi qui suis un novice dans le domaines des Smartphones.
Je salue la solidarité qui réside en vous.
16 juil. 2022 à 00:15
Mais non, tu brodes.
Personne ne dit que La Poste paiera la rançon.
Ce qui est toujours étonnant, c'est qu'il n'y ait pas sur leurs réseaux une sécurité adaptée encore que la porte d'entrée est quasiment toujours humaine: un gus qui s'occupe de ses mails personnels au travail (et des pièces jointes qui vont avec).
La situation survient plus volontiers dans les petites entreprises ou dans les administrations mettant en oeuvre des réseaux obsolètes (hôpitaux ou mairies, par exemple), mais on m'accordera qu'elle est surprenante dans une grande société spécialisée dans l'internet et les réseaux.
Ce qui l'est encore plus est qu'il n'y ait pas une sauvegarde des données en temps réel sur un support externe; même si elle n'est que quotidienne, on ne perdra que les comptes modifiés ou crées depuis la veille, pas tout.
La situation m'est arrivée une fois parce qu'une petite c... d'étudiante qui était venue nous donner la main passait son temps avec ses réseaux sociaux et ses mails sur un poste: toutes les données du disque chiffrées.
ça m'a pris 5 mn pour lui botter l'arrière-train et à peine quelques heures pour ressusciter la quasi-totalité des données en état de marche.
Quant aux comptes bancaires et aux données personnelles, rien n'atteste que les tiens en particulier ou aucuns en général n'aient été compromis: un ransomware a pour but de faire payer les gens en rendant leurs données inutilisables, pas de les dérober.
Et quand bien même serait-ce le cas que tout paiement non authentifié est évidemment contestable auprès d'une banque.
12 juil. 2022 à 07:42
Bonjour,
La question postule que le nouveau téléphone a une nouvelle carte SIM, sans quoi elle ne se pose pas.
Le peu que je me suis livré à ce sport (j'ai toujours tout sur les cartes SIM), je ne me souviens pas de ce comportement, plus récemment via Samsung Switch qui bien sûr est inapplicable dans le cas présent, mais aussi plus anciennement via export MyPhoneExplorer des données sur un PC suivi de synchronisation dans l'autre sens de MyPhoneExplorer vers cette application sur le portable.
12 juil. 2022 à 11:55
Slt
La question postule que le demandeur souhaite copier ses contacts sur sa carte SIM pour s'en servir afin de transférer ceux-ci sur un autre tel
Si ses contacts ne sont pas liés à un compte Gmail, sa question a tout son sens (sauf pour les limitations que je signale)
Il n'est pas question, dans l'énoncé, d'une nouvelle carte SIM
Après ce qu'il veut en faire est une étape suivante
Comme je le demande, voyons deja pourquoi et comment il n'arrive pas à faire cet export (copie), opération basique, sur sa carte SIM