Contacts sur carte SIM

Fermé
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - Modifié le 12 juil. 2022 à 08:05
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 juil. 2022 à 00:15

Bonjour,

Je posséde un Lenovo moto G4. Je n'arrive pas à transférer mes contacts sur ma carte Sim avec la procédure importer/exporter pour

pouvoir les exporter ensuite sur mon nouveau smartphone (avec Androïd 11).

Je vous remercie à l'avance de votre aide.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
12 juil. 2022 à 06:35

Je n'arrive pas à transférer

Slt

Pourquoi ?

Tu fais quoi et il se passe quoi ?

Tu n'as pas un compte Gmail sur le tel dans lequel sont synchronisés tes contacts ?

A ma connaissance, sur la carte SIM tu perds toute personnalisation des contacts ainsi que les contacts avec plusieurs numéros

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417
12 juil. 2022 à 07:42

Bonjour,

La question postule que le nouveau téléphone a une nouvelle carte SIM, sans quoi elle ne se pose pas.

Le peu que je me suis livré à ce sport (j'ai toujours tout sur les cartes SIM), je ne me souviens pas de ce comportement, plus récemment via Samsung Switch qui bien sûr est inapplicable dans le cas présent, mais aussi plus anciennement via export MyPhoneExplorer des données sur un PC suivi de synchronisation dans l'autre sens de MyPhoneExplorer vers cette application sur le portable.

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076 > brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
12 juil. 2022 à 11:55

Slt

La question postule que le demandeur souhaite copier ses contacts sur sa carte SIM pour s'en servir afin de transférer ceux-ci sur un autre tel

Si ses contacts ne sont pas liés à un compte Gmail, sa question a tout son sens (sauf pour les limitations que je signale)

Il n'est pas question, dans l'énoncé, d'une nouvelle carte SIM

Après ce qu'il veut en faire est une étape suivante

Comme je le demande, voyons deja pourquoi et comment il n'arrive pas à faire cet export (copie), opération basique, sur sa carte SIM

0
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
12 juil. 2022 à 23:23

Bonjour,

Je tiens à remercier Kaumune et Brucine pour leurs réponses très rapides et je me permets de vous apporter des précisions sur ce problème de transfert des contacts sur la SIM:

- J'ai un compte Gmail.

- La carte SIM est actuellement sur mon vieux Lenovo dont j'utilise quotidiennement. Elle n'est donc pas nouvelle. J'ai effectué manuellement contact par contact ce vieux smartphone.

- A chaque fois que j'ajoute à mes contacts un nouveau nom, je n'ai pas activé la synchronisation, ce qui fait que le répertoire est incomplet. J'ai donc activé la synchro et j'ai liste complète de mes contacts.

- J'ai fais un transfert sur le vieux Lenovo avec l'option importer/exporter. et j'ai lu la carte SIM sur mon PC avec le lecteur de cartes,  et je n'ai pas ces contacts.

Je sollicite à nouveau  votre aide après les précisions apportées à vos questions. J'ajoute que je suis novice et c'est la première fois que j'effectue cette opération de transfert de contacts ves la SIM.

Restant entièrement à votre disposition,

Avec tous mes remerciements.

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
13 juil. 2022 à 04:53

Je ne comprend quasiment rien à ce que tu écris

Tu as synchronisé quoi avec quoi ?

Si tes contacts sont synchronisés avec ton compte Gmail, il suffit d'entrer ce compte dans le nouveau tel et tu auras tes contacts

Pourquoi veux-tu copier les contacts sur la SIM ?

0
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
13 juil. 2022 à 21:38

Bonjour Kaunune.

Je m'excuse si tu n'as pas compris mes explications.

J'ai essayé de faire un transfert vers la carte SIM et deux options m'ont été proposées :

- Sauvegarder les contacts sur un fichier ( le fameux VCF) dont je n'ai pas retrouvé la trace.

- Passer par Gmail.

J'ai essayé de copier sur la carte SIM car on m'a dit que c'est simple et rapide. Or ce n'est pas le cas pour mon vieux Lenovo.

Donc , j'abandonne cette option de copiage sur la carte SIM et je vais suivre ton conseil, c'est à dire en passant par GMAIL.

Mes contacts sont synchronisés suite à l'activation de la synchro hier.

Peux-tu me guider STP car je ne connais pas la procédure et je suis un novice. ?

Je reste à ta disposition pour renseignement complémentaire. La rapidité de ta réponse est très appréciable.

Avec tous mes remerciements.

A bientôt

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 14 juil. 2022 à 07:34

Tu ne réponds pas à la question de savoir de quelle synchronisation tu parles
 

Si c'est bien de Gmail, il suffit, comme je te l'ai écrit, d'entrer ce compte Gmail dans le nouveau tel et de faire une synchronisation
 

Il faut, bien sûr, avoir un accès Internet sur le tel (Wifi ou données mobiles)
 

La synchronisation se détermine dans les propriétés du compte Gmail dans le tel
 

Exemple sur le mien :
 

Paramètres === Comptes et Sauvegarde === Gestion des comptes === sélectionner le compte Gmail === Synchronisation du compte et on y choisit ce que l'on veut synchroniser :
 

(Le chemin peut être différent suivant le tel, mais la philosophie reste la même)
 

0
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
14 juil. 2022 à 16:12

Bonjour Kaunune,

C'est la synchro des contacts dont je voulais préciser.

J'ai oublié de te  préciser que mon nouveau Smartphone Poco M3 Pro 5G.

Je vais appliquer les conseils que tu m'as donnés.

Merci bcp pour ton aide.

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
14 juil. 2022 à 17:13

On n'y arrivera pas ... la synchro des contacts entre quoi et quoi ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
15 juil. 2022 à 08:33

Bonjour Kaunune,

Je veux parler de la synchro que m'a conseillée, c"'est à dire celle compte.

Je voudrais savoir après avoir obtenu les contacts par Gmail, les contacts sont ils "rangés" automatiquement dans le répetoire des contacts ou il faut  le faire soi-même. Bref , c'est pour ne plus passer par Gmail chaque fois que je veux utiliser un contact pour le joindre.

Merci Bcp.

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
15 juil. 2022 à 08:40

Toujours beaucoup de mal à te comprendre, il manque des mots dans tes phrases

A partir du moment où les contacts sont dans Gmail, ils sont synchronisés avec le tel dès que celui-ci a un accès Internet

Ils sont disponibles dans le tel même sans avoir accès à Gmail

0
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
15 juil. 2022 à 16:35

Bonjour Kaunune,

Je m'excuse si tu as du mal à me comprendre . Mais tu as  deviné ce que je voulais savoir puisque tu as répondu à ma demande.

J' aurais dû te demander simplement si en cliquant sur l'icône contacts, je retrouve le répertoire des contacts.

Tu m'as guidé pas à pas pour configurer mon nouveau Smartphone Poco et tout se passe comme prévu.

il me rreste à "déclarer" mon opérateur mais malheureusement, il est victime d'une cyberattaque avec une demande de rançon.

Merci bcp pour ton aide très précieuse.

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
15 juil. 2022 à 16:45

il me rreste à "déclarer" mon opérateur mais malheureusement, il est victime d'une cyberattaque avec une demande de rançon.

?????

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417 > kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
15 juil. 2022 à 17:48

Bonjour,

L'espace clients La Poste Mobile est fermé because ransomware depuis une dizaine de jours, mais ce n'est pas ce qui empêche les cartes SIM de fonctionner.

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076 > brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
15 juil. 2022 à 19:32

J'ai du mal à comprendre, avec tous les aléas (mobile et mail) rencontrés avec LaPoste, que les gens continuent à l'utiliser

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417 > kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
15 juil. 2022 à 23:29

Personnellement, je n'en ai aucun.

J'y ai migré il y a quelques mois parce que SFR m'augmentait constamment pour me vendre 50, 80 ou je ne sais plus combien de Go de forfait data sans me laisser d'autre choix et alors que je ne suis même pas sûr d'en consommer 1 par mois.

Dans ce cadre, ça ne me sert que pour téléphone et SMS, un accès internet hors la connexion Wifi de mon opérateur Box de mon domicile quand il me tombe une dent, et ça se passe dans ce cadre sans problème notable.

0
cenosacnav Messages postés 80 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
15 juil. 2022 à 23:39

Bonsoir Kaumune et Brucine,

Je vous donne raison, l'espace client de l'opérateur cité est inaccessible, mais rien n'empêche ma carte Sim de fonctionner.

Mais j'ai eu une très mauvaise surprise. Les hackers ont en leur possession toutes les informations sur mon compte de cet opérateur et en particulier mes coordonnées bancaires. Je lui ai fais savoir qu'il supportera toutes les conséquences de ce cyberattaque au cas où mon compte bancaire présenterait des dépenses injustifiées. Et tant que cet opérateur n'a pas payé la rançon, leure site  est inaccessible.

Je vous remercie pour tous vos conseils, les procédures à suivre pour aboutir à la bonne configuration de mon nouveau smartphone Poco, moi qui suis un novice dans le domaines des Smartphones.

Je salue la solidarité qui réside en vous.

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417
16 juil. 2022 à 00:15

Mais non, tu brodes.

Personne ne dit que La Poste paiera la rançon.

Ce qui est toujours étonnant, c'est qu'il n'y ait pas sur leurs réseaux une sécurité adaptée encore que la porte d'entrée est quasiment toujours humaine: un gus qui s'occupe de ses mails personnels au travail (et des pièces jointes qui vont avec).

La situation survient plus volontiers dans les petites entreprises ou dans les administrations mettant en oeuvre des réseaux obsolètes (hôpitaux ou mairies, par exemple), mais on m'accordera qu'elle est surprenante dans une grande société spécialisée dans l'internet et les réseaux.

Ce qui l'est encore plus est qu'il n'y ait pas une sauvegarde des données en temps réel sur un support externe; même si elle n'est que quotidienne, on ne perdra que les comptes modifiés ou crées depuis la veille, pas tout.

La situation m'est arrivée une fois parce qu'une petite c... d'étudiante qui était venue nous donner la main passait son temps avec ses réseaux sociaux et ses mails sur un poste: toutes les données du disque chiffrées.

ça m'a pris 5 mn pour lui botter l'arrière-train et à peine quelques heures pour ressusciter la quasi-totalité des données en état de marche.

Quant aux comptes bancaires et aux données personnelles, rien n'atteste que les tiens en particulier ou aucuns en général n'aient été compromis: un ransomware a pour but de faire payer les gens en rendant leurs données inutilisables, pas de les dérober.

Et quand bien même serait-ce le cas que tout paiement non authentifié est évidemment contestable auprès d'une banque.

0