Mettre à jour le driver WiFi à l'aide d'un PC auxiliaire
Fermékaneagle Messages postés 85179 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 28 juil. 2022 à 12:50
- Mettre à jour le driver WiFi à l'aide d'un PC auxiliaire
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mettre a jour chrome - Guide
- Pc lent - Guide
15 réponses
28 juil. 2022 à 12:50
Je ne comprend pas que tu ne puisses pas installer le pilote pour le --> contrôleur ethernet:
Après la décompression du pilote, tu as bien un dossier --> win_xp_2k3_32-14.8.0.5a ?
Si oui, essaie cette procédure:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win_xp_2k3_32-14.8.0.5a
Dossier --> win_xp_2k3_32
Sélectionne le fichier--> b57win32.inf
Redémarre.
10 juil. 2022 à 20:04
Bonjour.
Tu peux bien accéder au net vu que tu postes un message sur CCM, donc tu télécharges le pilote Intel puis te le mets sur une clé USB ensuite tu connectes ta clé USB à ton pc sans internet et tu installes le pilote.
Bonsoir bazfile, et merci pour ta réponse aussi rapidement. Comme j'ai XP SP3, j'ai téléchargé l'exe ICS_x32-12.4.3.0 sur ma clé. Comme il est plutôt tard, je ferai la manip. demain.
Bonjour.
lnouvo
11 juil. 2022 à 12:46
Bonjour bazfile.
Je n'y comprends plus rien. Lorsque je lance l'exe. sur mon DELL, un message d'erreur m'informe qu'il y a déjà une version installée plus récente, alors qu'il figure dans la liste des pilotes à installer du message d'erreur (Cf. PJ). Mais passons. Donc je cherche la version 12.0.0.x.
Hélas lorsque je lance la recherche avec DuckDuckgo je ne la trouve pas. Que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 11 juil. 2022 à 13:06
Salut,
tu n'as pas de port ethernet sur ce PC ?
il y avait du wifi sur une fbx de 2002 ?
je croyais que ça n'était apparu qu'en 2004 sur la V4.
ou alors, tu as mis 2002 au lieu de 2012 ?
11 juil. 2022 à 13:07
Bonjour,
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
12 juil. 2022 à 20:08
Bonsoir kaneagle.
Etant étonné de ne pas avoir de réponse, je suis allé sur CCM, et, heureusement, puisque j'ai trouvé ton mail, alors que je ne l'ai toujours pas sur mon PC. Etrange.
J'ai trouvé le gestionnaire de périphériques, et 1 en jaune : Ethernet. Why not. Par contre je n'ai pas su comment trouver son N°. En PJ ma recherche, mais je me sens à la limite de mes compétences informatiques. J'espérais trouver Intel ...
Modifié le 12 juil. 2022 à 21:33
Poste le no. du contrôleur ethernet manuellement
Si le wireless intel est présent dans cartes réseau, poste également le no. manuellement.
No. du modèle Dell ?
Démarrer
Exécuter
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
14 juil. 2022 à 18:00
Désolé pour ce retard mais, outre des pb de santé de mon épouse, je me suis accroché avec plusieurs FREEhelpers. Abonné depuis 2004, ma FREEBOX me lâche début Mai. Ecran noir. FREE m'envoie une nouvelle FREEBOX, mais qui ne gère pas mon WiFi, et donc ne me dépanne pas. Les FREEhelpers refusent de m'aider au motif que c'est mon PC qui est en défaut. Pas d'accord. La nouvelle FREEBOX est une pièce de rechange, et devrait me redonner les services que j'avais, sinon ce n'est pas une pièce de rechange. Je suis toujours client de FREE et je paye régulièrement mon abonnement. Donc je devrais avoir mon service. A suivre.
Mes recherches de N° de matériel me donnent
1/
avec « executer »devmgmt.msc – Contrôleur Ethernet
PCI\VEN_14E4&DEV_1673&SUBSYS_01FE1028&REV_02\4&1E93A591&0&00E5
2/
Avec « executer » msinfo32.exe – Composants – Périphérique à problème
Contrôleur Ethernet
PCI\VEN_14E4&DEV_1673&SUBSYS_01FE1028&REV_02\4&1E93A591&0&00E5
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Merci, je le savais!)
Résultat : 2 fois le même, mais est que c'est ce qu'on veut?
Ce qui m'étonne est que les pilotes ne soient pas installés puisque mon PC marchait, et que je n'ai rien désinstallé. Serait ce la recherche d'installation des pilotes que j'avais trouvés qui commence par désinstaller les anciens? Bravo ! Seraient ils dans ma corbeille? Sous quel nom?
A suivre.
Modifié le 15 juil. 2022 à 12:24
À partir d'un autre pc:
Télécharge --> 7Zip 32 bits
Télécharge ce pilote --> Broadcom
Met-les sur une clé usb
Transfère-les sur le pc problématique
Installe 7Zip
Fais clic droit sur le pilote --> win_xp_2k3_32-14.8.0.5a.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win_xp_2k3_32-14.8.0.5a\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win_xp_2k3_32-14.8.0.5a
Sélectionne le dossier --> win_xp_2k3_32
Redémarre.
Pour la marque du pc Dell:
Ce n'est pas dans composants qu'il faut regarder mais bien dans Résumé système
Image en exemple:
16 juil. 2022 à 01:24
Bonsoir Kaneagle.
J'arrive un peu tard parce que j'ai dû tirer un câble Ethernet de 20 m à travers la maison, et l'accrocher aux lustres, tableaux, dessus de portes etc ... et avoir un sérieux accrochage avec la maîtresse de maison au motif que je l'ai transformée en "cage aux singes" pour avoir mes 2 PC opérationnels côte à côte.
Le plus décevant, et je m'y attendais, est que je n'ai pas abouti !
Fidèle aux photos d'écran quand j'ai des doutes sur mon savoir faire entre autres, et c'est le cas, voici une série de ce que j'ai fait qui s'est terminée à 23 h 54 par un échec!
Ayant déjà 7Zip installé depuis longtemps sur mon PC, je n'ai pas installé le 7Zip 32 bits proposé
A la fin il y a aussi 2 prises d'écran qui montrent qu'il n'y a pas le même pilote wireless intel dans cartes réseau et que mon PC est un DELL inc Latitude D 830.
Devant le constat d'échec auquel je m'attendais et sachant qu'il y a une manip qui permet de prendre la main sur un PC, pourrais t-on l'envisager? Car je constate que je suis complètement dépassé.
Vu l'heure, je te dis bonjour.
Amlt
16 juil. 2022 à 13:15
Télécharge ce pilote --> Intel wireless
Fais clic droit sur le pilote --> Network_Driver_DK04T_WN_15.03.1000.1637_A03.EXE
Sélectionne --> Winrar
Choisis --> extraire vers "Network_Driver_DK04T_WN_15.03.1000.1637_A03\"
Cartes réseau
Fais clic droit sur l'Intel wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Network_Driver_DK04T_WN_15.03.1000.1637_A03
Dossier --> production
Sélectionne le dossier --> XP-x86
Redémarre.
17 juil. 2022 à 19:13
Bonjour Kaneagle
En PJ ce que j'ai fait, mais les derniers écrans montrent, malheureusement que ça n'a pas abouti. Mon angoisse a débuté à la fonction Dossier --> production que je ne savais pas comment interpréter.Perdu pour perdu, j'ai tenté de continuer. Mais quand j'ai vu arriver la proposition d'installer un programme qui n'avait jamais été évoqué, j'ai hésité, mais, foutu pour foutu, j'ai dit oui. Mea culpa puisque ça n'a rien donné. J'espère au moins que je n'ai pas foutu une pagaille mortelle dans mon PC.
18 juil. 2022 à 12:51
Essaie ceci:
Cartes réseau
Fais clic droit sur l'Intel wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Network_Driver_DK04T_WN_15.03.1000.1637_A03
Redémarre.
28 juil. 2022 à 03:03
Bonjour Kaneagle
Rien à faire, ça ne marche toujours pas.