Fichier aux mauvaises dimensions lorsque j'enregistre en pdf

Fermé
aurel.msmr - 10 juil. 2022 à 19:50
 Effeta - 14 juil. 2022 à 14:59

Bonjour,

J'ai actuellement un fichier assez lourd que j'aimerais enregistrer sous une taille de 49x49cm, taille que je règle donc dans 'Taille de l'image'. Je dois convertir mon psd en pdf pour l'imprimerie dans laquelle je veux photocopier mon fichier. Ce que je fais avec un convertisseur en ligne. Je leur envoie, et ils me disent que la dimension n'est pas la bonne : 20x20 cm environ. Je me demande si c'est un problème à cause de la résolution de l'image qui est à 300 pixels/centimètres, mais pourtant je m'assure que dimension et résolution ne soient pas liés. Et pourtant à mon premier envoi, je leur ai envoyé un fichier avec une résolution de 1000 pixels/centimètres et toujours cette même taille de 49x49cm, mais ils me disent que le fichier fait deux mètres ! Je sens que le problème est au niveau du rééchantillonage, mais je n'y comprends pas grand chose... quelqu'un pour m'aider ?

Je vous remercie à l'avance. Bonne soirée.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 10 juil. 2022 à 20:35

Le resolution doit etre en inch (ou pouce) et pas en centimetre...

Pour l'imprimerie, la resolution classique est effectivement de 300 dpi.. (pixels/pouce)

Reglez la taille de votre image a ces valeur dans Photoshop (menu "image/taille de l'image")

0

Je pense que le problème vient au fait de mettre une image photoshop en 300ppp qu'il remet en 72 pour le web, qui permet de faire de la fluidité.
Pourquoi ne pas enregistrer tout simplement sur photoshop en PDF via un fichier - exporter - Adobe PDF?


Sinon tout les paramètres de fichiers d'image se trouvent dans Image - Taille de l'image // mettre non seulement la taille en cm haute mais les PPP (ou DPI) doivent également être à la convenance de l'imprimeur. En général une image grande qui plus est ne dois pas avoir une résolution de 300dpi, 
 

0