Ecran noir streaming

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2022 à 21:52
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 11 juil. 2022 à 03:03

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous était en mesure de m'aider.

Je viens de prendre un écran Samsung (C32T55) pour le brancher en HDMI sur mon PC portable (Lenovo Ideapad 310).

Je peux travailler et même jouer dessus sans aucun problème, mais... impossible de regarder des vidéos ! Dès que je veux ouvrir Netflix, Disney+ ou Molotov, que ce soit via l'appli ou le site, l'écran du moniteur devient noir et aucun son n'est diffusé, jusqu'à ce que je ferme l'application ou le site. S'il n'est pas branché, le PC les fait tourner sans problème.

J'ai testé en branchant un autre PC, aucun souci. J'ai fait les mises à jour des pilotes, changé de câble HDMI, j'ai essayé en dupliquant et en étendant l'écran, j'ai même réinitialisé le PC : aucun changement... Seul YouTube fonctionne. Parfois, l'écran finit par afficher la vidéo, mais au bout de 10 minutes d'attente...

Auriez-vous une explication / solution, s'il-vous-plaît ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2022 à 22:42

A priori, le DRM est en cause : je l'ai désactivé sur Firefox, ce qui ma permis d'accéder au site de Netflix, mais, dès que je l'ai réactivé, ainsi que l'exigeait Netflix, l'écran a de nouveau coupé...

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
10 juil. 2022 à 01:26

Salut Goupil

T'as tenté de désactiver [décocher] l’accélération matérielle dans FireFox ?
Paramètres>Général> sous Performances décoches Utiliser les paramètres de performance recommandés & Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible

Le DRM quant à lui tu peux le laisser [coché] par défaut

1
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
10 juil. 2022 à 01:28

Salut Goupil

T'as tenté de désactiver [décocher] l’accélération matérielle dans FireFox ?
Paramètres > Général > sous Performances décoches Utiliser les paramètres de performance recommandés & Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible

Le DRM quant à lui tu peux le laisser [coché] par défaut

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2022 à 06:08

Salut H0enheim,

Merci de ta réponse !

J'ai essayé, oui, mais ça n'a pas fonctionné. Et le même problème se pose avec les applis de streaming du Windows Store ????

0
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712 > Utilisateur anonyme
10 juil. 2022 à 08:24

Bonjour,

Il s'agit bien de DRM: Netflix et consorts analysent le connexion à un dispositif HDMI comme une tentative de copie.

Divers contournements sont proposés, mais bon...

-Dans Firefox, le plugin Widewine doit être activé

-Tenter de désactiver HDR: https://lecrabeinfo.net/activer-le-hdr-sur-windows-10.html

Cette question concernerait le visionnage par l'application et non via navigateur, puisque ces derniers ne supportent en principe pas HDR.

-Une connexion directe non pas par HDMI mais par exemple via un adaptateur par exemple USB/HDMI clôt bien sûr la question

-Il est parfois rapporté que la fonctionnalité sera correcte si on utilise s'ils existent les pilotes de sa carte graphique dédiée et qu'on en paramètre les options plutôt que d'utiliser la carte intégrée Intel ou vice-versa, et toujours qu'on se fait planter si on passe par un VPN ou un certain nombre "d'utilitaires" (Avast Tracker...)

D'une manière générale, le contrôle se fait sur les écrans dupliqués et non pas étendus: on peut essayer de passer par ce dernier choix.

Un streaming par des voies autres qu'officielles serait aussi probablement censuré; le Cast marche toujours (mais donc plus volontiers à partir de Chrome qui intègre l'extension) mais vers une télé puisqu'un moniteur n'est en principe pas Castable.

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
10 juil. 2022 à 09:39

Merci pour ta réponse Brucine,

Je viens de tester la désactivation du HDR, sans succès...

J'ai essayé de configurer ma carte graphique (NVIDIA), mais le panneau de configuration ne propose que quelques réglages pour la 3D.

Le fait de remplacer le câble HDMI par un HDMI-DVI pourrait-il régler le problème ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi cela bloque avec cet écran alors que le branchement à la télé n'avait jamais posé problème.

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 03:03
Le fait de remplacer le câble HDMI par un HDMI-DVI pourrait-il régler le problème ?

Possible , comme l'a dit brucine "via un adaptateur"

Je ne comprends toujours pas pourquoi cela bloque avec cet écran

Tout est dit ! C'est l'écran ... et comme c'est un nouveau...Faut voir ce qui peut bloquer dans son Menu system.

J'ai un peu lu le manuel de ton écran. J'ai vu qu'on peut activer ou désactiver > HDMI-CEC
Désactive-le , vérifie qu'il ne s'active pas automatiquement quand t’éteins/allume l'écran..
J'ai aussi vu qu'on peut switcher en Mode Jeu/Game l'écran ; à tester pour voir si ça change quelque chose.

J'ai essayé de configurer ...(NVIDIA), mais ...ne propose que quelques réglages pour la 3D.

Est-ce qu'il y a un > Afficher l'état HDCP sous Affichage dans le panneau d'nvidia ?

Vu que t'es sur un pc portable, il se peut que ta sortie hdmi est lié (en autoselect) à la partie graphique d'intel (cpu) au lieu de ton nvidia (gpu)
Pour ça qu'il faut spécifié > Processeur graphique préféré. dans Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D.

Bonne chance

0