Impossible d'installer logiciel HEREDIS sur mon nouveau PC

Fermé
Chateauvil44 - 9 juil. 2022 à 11:55
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 9 juil. 2022 à 12:14

Bonjour,
après un changement de PC (toujours sous W10), je tente de réinstaller le logiciel HEREDIS (généalogie) sur mon nouveau PC. Je télécharge le."exe" d'installation et le lance. Il me demande d'accepter le contrat de licence, ce que j'accepte. Puis apparaît la fenêtre suivante :

"erreur interne : failed to expand shell folder constant "userdocs".
J'ai essayé sous Chrome et sous Firefox : réponse strictement identique.
Mes deux questions :
- qu'est-ce que ça signifie ?
-que dpois-je faire pour installer mon logiciel (j'ai une licence achetée 1200 € il y a 10 mois.
Merci à tous

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2 réponses

jmarion3 Messages postés 45963 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 341
Modifié le 9 juil. 2022 à 12:18

Bonjour .....

A partir de quel lien as-tu essayé d'installer le logiciel ?

Peux tu le communiquer afin de faire 1 essai ?

  1. Édit ► Voir ce lien sur lequel une erreur identique a été résolue 

Si le problème persiste, tu peux contacter l'éditeur du logiciel ► Sur ce lien 

A+

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jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
9 juil. 2022 à 12:14

bonjour,

erreur interne : échec du déploiement de la constante du dossier shell "userdocs"   voilà la traduction mais je ne sais pas qu'en penser.

C'est donc un logiciel installé sous Windows 10... Chrome ou FireFox ne change rien là dedans, je ne connais pas ce logiciel, mais à mon avis, rien à voir..

Par contre je ferai bien un rapprochement avec ton changement de PC... Je pense que ta licence est faite pour un seul PC... et que tu ne l'as pas désinstallée de l'ancien pour la transporter sur le nouveau...???

Ce logiciel a certainement une protection pour se rendre compte qu'il n'est plus sur le même PC...

Ce cas est certainement prévu par le fournisseur... mais il n'y a que lui qui pourra te répondre...

Je ne fait que t'orienter, je n'ai pas la solution finale.

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