Excel - Planning

Fermé
hobiejo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 11:04
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 oct. 2007 à 00:11
Bonjour,
Sous Excel, je fais des plannings, même si ce n'est pas le meilleur soft pour cela, c'est clair, mais très simples.
Dans le cas d'espèce : j'ai 12 colonnes pour les 12 mois de l'année, et 5 lignes pour 5 types de travaux à réaliser. Sur chaque ligne, je teinte manuellement en rouge les cellules correspondant aux mois de travail pour le type de tvx concernés. Jusque là c'est assez simple je pense et ça ne nécessite pas de formules ou fonctions Excel.
Ma question est de savoir si je peux introduire une 6e ligne qui résumerait les 5 autres en cumulant côte à côte les cellules teintées ? Une sorte de condensé sur une seule ligne pour l'ensemble des tvx.
Y a-t-il une fonction ou formule ou combinaison de fomules qui pourrait me permettre de teinter automatiquement les cellules de cette 6e ligne en fonction des 5 autres au-dessus ?
Merci par avance de vos commentaires et/ou réponses.
Hobiejo
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
13 oct. 2007 à 00:11
bonjour

Tu as utilisé une fonction Excel pas très facile à utiliser et je ne sais pas colorer des portions de cellule.

Par contre, j'ai fait cette petite macro qui met sur la ligne total le n° de ligne à la bonne couleur.
J'ai supposé que ta ligne total était en fait la septième, la première étant le N° de mois.
Sub total_couleurs()
Dim k As Integer
Dim l As Integer
Dim lig As Integer
lig = 7
For k = 1 To 12
    Cells(lig, k).Value = "' 1  2  3  4  5 "
    For l = 2 To 6
        If Cells(l, k).Interior.ColorIndex > 0 Then
            Cells(lig, k).Characters(Start:=((l - 2) * 3) + 1, Length:=3).Font.ColorIndex _
            = Cells(l, k).Interior.ColorIndex
        Else
            Cells(lig, k).Characters(Start:=((l - 2) * 3) + 1, Length:=3).Font.ColorIndex = 2
        End If
    Next l
Next k
End Sub

Il faut mettre cette macro dans ta feuille après avoir lancé VBA editor (ALT + F11)
puis la lancer avec menu outils/macro/macros/executer.

Bon test.
4