Comment récupérer le format deux décimales sur textbox

Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans une cellule j'ai le numbre suivant: 2.20 avec deux décimales

J'aimerais récupérer ce même format dans une textbox.

je précise que j'ai pour le moment un peu de mal à comprendre les formats nombre sur textbox.

J'ai utilisé le format suivant : format (me.textbox1.value,"#,##0.00")

j'ai également utilisé le format suivant: utilisé le format suivant : format (me.textbox1.value,"0.00")

lorsque je fais un msgbox sur mon textbox j'obtiens le chiffre 44612.00 au lieu de 2.20.

Qu'est ce qui ne va pas ?

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

44612, c'est le nombre correspondant à la date du 20/2/2022.
visiblement, ta cellule "2.20" contient une date, contrairement à ce que tu imagines.

0
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais comment changer le format en chiffres sur la Textbox?

Directement en VBA j'ai fait format(2,20,"0.00") mais j'obtiens toujours le résultat 44612.

Comment changer ce format?

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le point de départ serait de montrer ton code VBA.
Ensuite, d'expliquer comment et pourquoi tu veux transformer la date 20/2/2022 en nombre.

0
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans la cellule "an16" il y a le chiffre 2,20 . La cellule est dans le format nombre, nombre de décimales: 2

dans ma feuille j'ai rajouté ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 38 Then
If calculsqp.Visible = False Then Exit Sub
    If Not ActiveCell.Value = "" Then
 If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "A" Then
 calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 0
 End If
  If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "B" Then
 calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 1
 End If
  If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "C" Then
 calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 2
 End If
  If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "D" Then
 calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 3
 End If

MsgBox Format(ActiveCell.Offset(0, 2).Value, "#,##0.00")

If Right(ActiveCell.Value, 2) = "FR" Then
    If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "" Then
    MsgBox "Veuillez mettre le code iso de destination du colis Export", vbCritical
    Exit Sub
    End If
    calculsqp.ComboBox1.ListIndex = 0
    calculsqp.TextBox3 = ActiveCell.Offset(0, 1).Value

Else
    calculsqp.ComboBox1.ListIndex = 1
    calculsqp.TextBox3 = Right(ActiveCell.Value, 2)
    End If

End If
    If Not ActiveCell.Offset(0, 2).Value = "" Then
    calculsqp.TextBox2 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
    End If
    End If

End Sub

Dans mon code ou il y a le 

MsgBox Format(ActiveCell.Offset(0, 2).Value, "#,##0.00")

, celui ci fonctionne parfaitement sur mon ordinateur.

Ce même code ne fonctionne pas sur un autre ordinateur . ça me donne le chiffre 44612.00 .

Je précise que j'ai fait une copide de ce tableau sur l'autre PC. alors je ne comprends pas pourquoi cela ne me donne pas le même résultat.

je me demande s'il y a une option à cocher sur excel ou à décocher.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu copié le fichier de ton ordi vers l'autre PC?

C'est quoi "une copie d'un tableau"?

Peux-tu tester avec un code plus simple, et préciser ce qui s'affiche sur chaque ordi?

MsgBox CStr(CDbl([an16]))
0

Il serait plus judicieux de mettre 2.20 comme nombre dans une cellule, puis de copier le fichier vers l'autre PC.

1