Comment récupérer le format deux décimales sur textbox
Sormick Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une cellule j'ai le numbre suivant: 2.20 avec deux décimales
J'aimerais récupérer ce même format dans une textbox.
je précise que j'ai pour le moment un peu de mal à comprendre les formats nombre sur textbox.
J'ai utilisé le format suivant : format (me.textbox1.value,"#,##0.00")
j'ai également utilisé le format suivant: utilisé le format suivant : format (me.textbox1.value,"0.00")
lorsque je fais un msgbox sur mon textbox j'obtiens le chiffre 44612.00 au lieu de 2.20.
Qu'est ce qui ne va pas ?
1 réponse
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
44612, c'est le nombre correspondant à la date du 20/2/2022.
visiblement, ta cellule "2.20" contient une date, contrairement à ce que tu imagines.-
-
-
Dans la cellule "an16" il y a le chiffre 2,20 . La cellule est dans le format nombre, nombre de décimales: 2
dans ma feuille j'ai rajouté ce code
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 38 Then If calculsqp.Visible = False Then Exit Sub If Not ActiveCell.Value = "" Then If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "A" Then calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 0 End If If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "B" Then calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 1 End If If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "C" Then calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 2 End If If Mid(Range("al4").Value, 13, 1) = "D" Then calculsqp.ComboBox2.ListIndex = 3 End If MsgBox Format(ActiveCell.Offset(0, 2).Value, "#,##0.00") If Right(ActiveCell.Value, 2) = "FR" Then If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "" Then MsgBox "Veuillez mettre le code iso de destination du colis Export", vbCritical Exit Sub End If calculsqp.ComboBox1.ListIndex = 0 calculsqp.TextBox3 = ActiveCell.Offset(0, 1).Value Else calculsqp.ComboBox1.ListIndex = 1 calculsqp.TextBox3 = Right(ActiveCell.Value, 2) End If End If If Not ActiveCell.Offset(0, 2).Value = "" Then calculsqp.TextBox2 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value End If End If End SubDans mon code ou il y a le
MsgBox Format(ActiveCell.Offset(0, 2).Value, "#,##0.00")
, celui ci fonctionne parfaitement sur mon ordinateur.
Ce même code ne fonctionne pas sur un autre ordinateur . ça me donne le chiffre 44612.00 .
Je précise que j'ai fait une copide de ce tableau sur l'autre PC. alors je ne comprends pas pourquoi cela ne me donne pas le même résultat.
je me demande s'il y a une option à cocher sur excel ou à décocher.
-
-
-