Impression PDF 97% au lieu de 100%

Fermé
Jeicko - 6 juil. 2022 à 15:51
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 10:42
Bonjour,

Je fais des illustrations sous Mac / Illustrator et je rencontre un problème d'impression. J'enregistre mes documents en pdf à l'aide d'illustrator.
Quand je viens à imprimer mon document, les préréglages de l'imprimante se font directement à 97%, du coup je tape à la main 100% et le problème et résolu, mais il m'est impossible de sauvegarder "100%".
En soit ça ne me derange pas car je n'imprime pas avec mon imprimante personnel, le gros problème est que je fais imprimer mes document chez Office Depot et qu'une fois sur deux je m'aperçois que l'impression a été réduite de 3% ( et ça coute cher ! ), du coup mes illustrations sont plus petites que l'original ><

Je ne vois pas comment c'est possible...

Auriez-vous une idée ?




Configuration: Macintosh / Safari 15.2
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
7 juil. 2022 à 01:20
Dans la majoriete des cas, cela vient d'Acrobat au moment de l'imrpession..

Il est possible de cocher la fonction "mise a l'echelle" ou "ajuster"... Cette option permet d'imprimer en tenant compte des marges techniques des imprimantes et d'avoir sur la feuille les textes ou objets qui seraient trop pres du bord et qui tomberaient dans la zone technique ou il n'est pas possible d'imprimer.

Si vous verifiez la configuration de cette option, votre impression devait etre totale et rognee si des objets trop pres du bord. Cette option ne se devalide pas dans Acrobat et est conservee si l'utilisateur precedent l'a activee.
0
Jeickoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 08:06

Merci pour votre réponse, avec cette hypothèse je devrais donc demander à Office Depot de vérifier ce paramètre avant l’impression ? Car en cochant 100% sur mon imprimante personnel, rien n’est rogné. 

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
11 juil. 2022 à 10:42

C'est une precaution..
Avec les copieurs des Copies Centers, l'operateur utilise un RIP et pas forcement Acrobat.. Il glisse directement le fichier dans la file d'attente d'impression..
Demandez lui de verifier les parametres de reduction...

0