Lenteur hors normes & mise à jour intéléchargeable.

Résolu/Fermé
BOTTIsam1965 Messages postés 2569 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 2 juil. 2022 à 17:56
BOTTIsam1965 Messages postés 2569 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 20 août 2022 à 19:35
Bonjour à tous,

Merci de m'aider à résoudre mes soucis informatiques.

1er problème : lenteur inhabituelle.

2èm problème : impossibilité de désinstaller AVG TuneUp. je ne le vois nulle part dans Applications et fonctionnalités. J'ai téléchargé Révo Uninstaller et pareil, il reste invisible. Le seul endroit où il apparaît c'est dans c: programmes.

3èm problème : la mise à jour Windows (KB5014699) du mois de juin ne veut pas s'installer.

Merci

https://www.cjoint.com/c/LGcpR7xISRA
https://www.cjoint.com/c/LGcpTqoAPCA


Configuration: Configuration: Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 2 juil. 2022 à 20:01
Bonjour,

TuneUP est toujours installé sur ton pc, la correction FRST qui suit va le supprimer, il y a une restriction sur Windows Update ton problème de mise à jour de juin doit venir de ça.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(explorer.exe ->) (AVG Technologies USA, LLC -> AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\Program Files\AVG\TuneUp\TuneupUI.exe <4>
(services.exe ->) (AVG Technologies USA, LLC -> AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\Program Files\AVG\TuneUp\TuneupSvc.exe
HKLM\...\Run: [TuneupUI.exe] => C:\Program Files\AVG\TuneUp\TuneupUI.exe [4134256 2022-05-25] (AVG Technologies USA, LLC -> AVG Technologies CZ, s.r.o.)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
Task: {42D2A984-0512-484D-970B-5F93009F7ADD} - System32\Tasks\AVG\AVG TuneUp Update => C:\Program Files\Common Files\AVG\Icarus\avg-tu\icarus.exe [6692208 2022-05-18] (AVG Technologies USA, LLC -> AVG Technologies)
Task: {AF832138-6DC1-4CD2-8E4E-7B23F5B7BA01} - System32\Tasks\AVG\AVG TuneUp BugReport => C:\Program Files\AVG\TuneUp\AvBugReport.exe [4615024 2022-05-25] (AVG Technologies USA, LLC -> AVG Technologies CZ, s.r.o.) -> --send "dumps|report" --silent --product 74 --programpath "C:\Program Files\AVG\TuneUp\Setup\.." --configpath "C:\Program Files\AVG\TuneUp\Setup" --path "C:\ProgramData\AVG\TuneUp\log" --path "C:\ProgramData\AVG\Icarus\Logs" --guid 5d50d926-88cb-4f2e-bc93-652c84330e44
R2 CleanupPSvc; C:\Program Files\AVG\TuneUp\TuneupSvc.exe [15710064 2022-05-25] (AVG Technologies USA, LLC -> AVG Technologies CZ, s.r.o.)
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_ACF0E80077C511E59DED005056C00008@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Orange\Orange Security Suite 10.1\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_ACF0E80077C511E59DED005056C00008@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Orange\Orange Security Suite 10.1\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi => non trouvé(e)
S4 BthPan; \SystemRoot\System32\drivers\bthpan.sys [X]
R4 usbvideo; \SystemRoot\System32\Drivers\usbvideo.sys [X]
S4 WSDPrintDevice; \SystemRoot\System32\drivers\WSDPrint.sys [X]
S4 WSDScan; \SystemRoot\system32\DRIVERS\WSDScan.sys [X]
Task: {2FB68D95-8AE8-49A6-A5BE-7CBC39BE2520} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
Task: {C9BEC7B4-C5D4-4C5F-A448-C527976118C0} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
S4 BthPan; \SystemRoot\System32\drivers\bthpan.sys [X]
R4 usbvideo; \SystemRoot\System32\Drivers\usbvideo.sys [X]
S4 WSDPrintDevice; \SystemRoot\System32\drivers\WSDPrint.sys [X]
S4 WSDScan; \SystemRoot\system32\DRIVERS\WSDScan.sys [X]
ContextMenuHandlers4: [RecuvaShellExt] -> [CC]{435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [RecuvaShellExt] -> [CC]{435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} => -> Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3103509191-3508638539-4170635064-1001 -> Pas de nom - {BAA8188A-109F-4E33-8F08-BA99DF404068} - Pas de fichier
C:\Program Files\AVG
C:\Program Files\Common Files\AVG
C:\ProgramData\AVG
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

0
BOTTIsam1965 Messages postés 2569 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 6
20 août 2022 à 19:35

Bonjour,

Merci  pour l'intervention et excusez le retard de la réponse.

Le PC  a fini chez un réparateur puisqu'il s'est heurté à  une boucle Windows et plus moyen d'en ressortir.  


0