Souci avec Windows Défender.
Résolu/Fermé
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
-
1 juil. 2022 à 08:27
Phènix 64 Messages postés 8838 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2023 - 2 juil. 2022 à 08:24
Phènix 64 Messages postés 8838 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2023 - 2 juil. 2022 à 08:24
A voir également:
- Souci avec Windows Défender.
- Desactiver windows defender - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Windows defender gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Windows 10 iso - Guide
3 réponses
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
2 juil. 2022 à 08:24
2 juil. 2022 à 08:24
Alléluia , j' ai réussi !
Ce que j' ai fait ?
Bin , j' ai utilisé Avast à la place de Windows Défender puis j' ai lancé un scan qui n' a rien trouvé puis j' ai désinstallé Avast avec son outil de désinstallation : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
J' ai redémarré mon PC et là , miracle plus de point jaune , tout est OK .
Merci pour votre aide .
Ce que j' ai fait ?
Bin , j' ai utilisé Avast à la place de Windows Défender puis j' ai lancé un scan qui n' a rien trouvé puis j' ai désinstallé Avast avec son outil de désinstallation : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
J' ai redémarré mon PC et là , miracle plus de point jaune , tout est OK .
Merci pour votre aide .
brucine
Messages postés
11204
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
1 336
1 juil. 2022 à 08:41
1 juil. 2022 à 08:41
Bonjour,
Dépendant de quel logiciel de protection on utilise, ce n'est pas forcément Windows Defender qui est en cause mais le centre de sécurité.
En principe Paramètres-Mise à jour-Sécurité et Rechercher-Autorisations disent quel composant ne lui plaît pas, ce n'est pas forcément l'antivirus.
Dépendant de quel logiciel de protection on utilise, ce n'est pas forcément Windows Defender qui est en cause mais le centre de sécurité.
En principe Paramètres-Mise à jour-Sécurité et Rechercher-Autorisations disent quel composant ne lui plaît pas, ce n'est pas forcément l'antivirus.
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
1 juil. 2022 à 08:52
1 juil. 2022 à 08:52
Bonjour ,
Je n' ai aucun message de ce genre , seulement " Action requise recommandée " et une fois l' analyse rapide ou complète , tout s' affiche en vert jusqu' au prochain démarrage et là , rebelote , action requise ...( affichage en jaune )
Je n' ai aucun message de ce genre , seulement " Action requise recommandée " et une fois l' analyse rapide ou complète , tout s' affiche en vert jusqu' au prochain démarrage et là , rebelote , action requise ...( affichage en jaune )
brucine
Messages postés
11204
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
1 336
>
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
1 juil. 2022 à 09:16
1 juil. 2022 à 09:16
Si on a un PC poussif et/ou si on utilise un logiciel de protection tiers, l'icône sécurité reste au rouge/jaune au démarrage un certain temps tant que tous les services de protection n'ont pas été chargés.
Si c'est l'antivirus qui a trouvé quelque chose qui n'est pas à son goût, la notification va exister tant qu'on n'a pas traité le message.
https://www.malekal.com/tutoriel-centre-de-securite-windows-defender/#Action_requise
Si c'est l'antivirus qui a trouvé quelque chose qui n'est pas à son goût, la notification va exister tant qu'on n'a pas traité le message.
https://www.malekal.com/tutoriel-centre-de-securite-windows-defender/#Action_requise
brucine
Messages postés
11204
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
1 336
>
brucine
Messages postés
11204
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
1 juil. 2022 à 09:52
1 juil. 2022 à 09:52
Quand un élément sauf antivirus intercepte quelque chose, la notification persiste.
Si elle disparaît au démarrage pour réapparaître ensuite, c'est probablement que la détection antivirus/adware a fait un nouveau scan périodique.
A noter qu'il ne s'agit que d'une action requise (jaune) et pas d'un danger manifeste (rouge) mais qui peut aussi être due par exemple à une base antivirus qui n'est pas à jour, à un logiciel indésirable repéré dans un logiciel...
Je persiste à penser que dans tous les cas, le composant de sécurité qui correspond va afficher cette icône jaune: il faut donc tous les parcourir et en trouver le détail.
Elle peut aussi bien sûr exister si on utilise en plus de Windows Defender un autre logiciel de sécurité et que la combinaison des 2 aboutit à une composante non protégée, mais de mémoire dans ce dernier cas l'icône est rouge.
Si elle disparaît au démarrage pour réapparaître ensuite, c'est probablement que la détection antivirus/adware a fait un nouveau scan périodique.
A noter qu'il ne s'agit que d'une action requise (jaune) et pas d'un danger manifeste (rouge) mais qui peut aussi être due par exemple à une base antivirus qui n'est pas à jour, à un logiciel indésirable repéré dans un logiciel...
Je persiste à penser que dans tous les cas, le composant de sécurité qui correspond va afficher cette icône jaune: il faut donc tous les parcourir et en trouver le détail.
Elle peut aussi bien sûr exister si on utilise en plus de Windows Defender un autre logiciel de sécurité et que la combinaison des 2 aboutit à une composante non protégée, mais de mémoire dans ce dernier cas l'icône est rouge.
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
>
brucine
Messages postés
11204
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
1 juil. 2022 à 10:10
1 juil. 2022 à 10:10
J'avais déjà exploiter les documentations de Malekal, sans résultat.
Pour ce qui est de l'antivirus, je n'en ai pas d'autre que celui de Windows.
Pour ce qui est de l'antivirus, je n'en ai pas d'autre que celui de Windows.
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
>
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
1 juil. 2022 à 10:19
1 juil. 2022 à 10:19
Je signale également qu'une analyse du disque a été faite sans trouver d'erreur
MPMP10
Messages postés
36996
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
14 728
Modifié le 1 juil. 2022 à 09:39
Modifié le 1 juil. 2022 à 09:39
Bonjour,
Voir ici pour le contrôle de ton système d'exploitation et pour une éventuelle réparation...
https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/
https://www.malekal.com/sfc-verifier-et-corriger-les-fichiers-systemes/
Voir ici pour le contrôle de ton système d'exploitation et pour une éventuelle réparation...
https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/
https://www.malekal.com/sfc-verifier-et-corriger-les-fichiers-systemes/
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
1 juil. 2022 à 10:17
1 juil. 2022 à 10:17
Bonjour MPMP10,
Ton lien ne fonctionne pas
Ton lien ne fonctionne pas
MPMP10
Messages postés
36996
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
14 728
>
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
Modifié le 1 juil. 2022 à 10:21
Modifié le 1 juil. 2022 à 10:21
Pour ma part ils fonctionnent avec Firefox !
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
>
MPMP10
Messages postés
36996
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 juil. 2022 à 10:28
1 juil. 2022 à 10:28
Oui, pardon, c'est bon maintenant mais comme dit plus haut , aucune erreur disque de même une analyse de l'image n'ai pas trouvée d'anomalie
MPMP10
Messages postés
36996
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
14 728
>
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
1 juil. 2022 à 10:31
1 juil. 2022 à 10:31
Refait un contrôle quand même avec ce programme en mode administrateur...
https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/
https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/
Phènix 64
Messages postés
8838
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
2 188
>
MPMP10
Messages postés
36996
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 juil. 2022 à 10:36
1 juil. 2022 à 10:36
Je dois m'absenter.
Je reprends ton lien après midi et te tiens au courant.
Merci , à plus tard
Je reprends ton lien après midi et te tiens au courant.
Merci , à plus tard