Souci avec Windows Défender.

Résolu
Bonjour ,

Je vous sollicite car je n' ai pas trouvé de solution définitive concernant mon souci avec Windows Défender .
En effet , et ce depuisquelques temps , Windows défender s' affiche en jaune dans ma zone de notification .
Une fois dans les paramétres , j' observe qu' un message me dit comme quoi mon attention est requiseconcernant Windows Défender .
Je lance une analyse , celle- ci dure pas mal de temps ( je trouve ) , environ 25 à 30 minutes et me dit que tout est ok sauf que dés que je redémarre mon PC, à nouveau , Windows Défendeur est en jaune et impossible de lire la derniére analyse .
J' ai fouillé un peu partout dans les forums sans trouver une réponse à ce sujet .

Mon PC est à jour .

Merci d' avance pour vos suggestions .

--
- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir.  »

3 réponses

  1. Contributeur
    Alléluia , j' ai réussi !

    Ce que j' ai fait ?
    Bin , j' ai utilisé Avast à la place de Windows Défender puis j' ai lancé un scan qui n' a rien trouvé puis j' ai désinstallé Avast avec son outil de désinstallation : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
    J' ai redémarré mon PC et là , miracle plus de point jaune , tout est OK .
    Merci pour votre aide .
    1. Bonjour,

      Dépendant de quel logiciel de protection on utilise, ce n'est pas forcément Windows Defender qui est en cause mais le centre de sécurité.

      En principe Paramètres-Mise à jour-Sécurité et Rechercher-Autorisations disent quel composant ne lui plaît pas, ce n'est pas forcément l'antivirus.
      1. Contributeur
        Bonjour ,

        Je n' ai aucun message de ce genre , seulement " Action requise recommandée " et une fois l' analyse rapide ou complète , tout s' affiche en vert jusqu' au prochain démarrage et là , rebelote , action requise ...( affichage en jaune )
      2. @brucineQuand un élément sauf antivirus intercepte quelque chose, la notification persiste.

        Si elle disparaît au démarrage pour réapparaître ensuite, c'est probablement que la détection antivirus/adware a fait un nouveau scan périodique.

        A noter qu'il ne s'agit que d'une action requise (jaune) et pas d'un danger manifeste (rouge) mais qui peut aussi être due par exemple à une base antivirus qui n'est pas à jour, à un logiciel indésirable repéré dans un logiciel...

        Je persiste à penser que dans tous les cas, le composant de sécurité qui correspond va afficher cette icône jaune: il faut donc tous les parcourir et en trouver le détail.

        Elle peut aussi bien sûr exister si on utilise en plus de Windows Defender un autre logiciel de sécurité et que la combinaison des 2 aboutit à une composante non protégée, mais de mémoire dans ce dernier cas l'icône est rouge.
      3. Contributeur
        @brucineJ'avais déjà exploiter les documentations de Malekal, sans résultat.
        Pour ce qui est de l'antivirus, je n'en ai pas d'autre que celui de Windows.
      4. Contributeur
        @Phènix 64Je signale également qu'une analyse du disque a été faite sans trouver d'erreur
    2. Bonjour,
      Voir ici pour le contrôle de ton système d'exploitation et pour une éventuelle réparation...
      https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/
      https://www.malekal.com/sfc-verifier-et-corriger-les-fichiers-systemes/
      1. Contributeur
        Bonjour MPMP10,
        Ton lien ne fonctionne pas
      2. Contributeur
        @MPMP10Oui, pardon, c'est bon maintenant mais comme dit plus haut , aucune erreur disque de même une analyse de l'image n'ai pas trouvée d'anomalie
      3. Contributeur
        @MPMP10Je dois m'absenter.
        Je reprends ton lien après midi et te tiens au courant.
        Merci , à plus tard