- Écran noir pendant mise à jour carte graphique
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
15 réponses
C'est simple, il dit que "Adrenalin" n'est pas compatible avec la config de ton installation...
https://www.amd.com/en/support/kb/faq/pa-300
Je te conseille d'utiliser les drivers ici
https://drivers.amd.com/drivers/whql-amd-software-adrenalin-edition-22.6.1-win10-win11-june29.exe Télécharge le.
Tu désactive et désinstalle ce qui existe actuellement....Redémarre le PC... Installe ce que tu vient de télécharger...et stoppe ton PC... branches un écran sur la carte graphique... et démarre le PC... il devrait tout trouver..
Malheureusement toujours rien, après quelque recherche il semblerai que je ne sois pas le seul dans ce cas là. J'ai vu beaucoup de forum même certain qui date de 2018 qui parle de ça mais j'ai trouvé aucune solution clair à ce sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPourquoi windows l'arrête..?? C'est quoi les problèmes..??
Tu pourrais aussi tenter le driver sur "Driverscloud" https://www.driverscloud.com/ en détection en ligne de ton PC..
Puis redémarre ton PC... et va vérifier s'il y a des changements dans le "gestionnaire de périphériques"
Si je devine bien, ce pilote est initialement pour le graphic du microprocesseur, mais ça peut avoir des relations.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-H310M-K-R2-0/HelpDesk_Download/
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.
EX: PCI\VEN_1002&DEV_1638&SUBSYS_133C1043
J'ai télécharger le driver qui était conseillé mais quand je tente de l'installer je tombe sur cette écran peu importe le nombreux de fois que je redémarre le pc, l'installation bloque lors du premier chargement.

epango
J'avais déjà telechargé les pilotes par le biais du site Asus.
Donc là j'ai mis à jour le pilote en passant par le gestionnaire des périphériques et j'ai mtn ça:

L'erreur est la suivante:

J'ai testé de desactivé le pilote AMD et de redémarré mais j'ai toujours la même erreur sur ce driver.
kaneagle
AMD:

Intel:

Et encore merci, je vois que vous êtes plein à m'aider, c'est super sympa de voir autant de personnes prêt à prendre de son temps pour aider.
Tu télécharges et enregistres le pilote dans ton pc. Tu vas dans Gestionnaire de périphériques. Tu déroules Cartes graphiques. Tu fais un clic droit sur ta carte graphique (RX6500XT), puis un clic sur Mettre à jour le pilote. Tu choisis l'option:
Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote.Un chemin te sera indiqué, mais tu choisis Parcourir... Tu cherches le pilote précédemment téléchargé. Quand tu le trouves, tu fais un double clic dessus et tu suis les instructions jusqu'à la fin.
Installes le pilote fournis avec la 6500 dans un premier temps, seulement après tu Installes la dernière version.
Pour l'AMD, télécharge ce pilote --> AMD (565mb) version 22.6.1
Fais clic droit sur le pilote --> whql-amd-software-adrenalin-edition-22.6.1-win10-win11-june29.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "whql-amd-software-adrenalin-edition-22.6.1-win10-win11-june29\"
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour l'Intel, celui-ci --> Intel
Fais clic droit sur le pilote --> igfx_win_101.1994.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "igfx_win_101.1994\"
----------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle les 2 cartes proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Débranche l'ethernet et/ou wireless
Redémarre le pc.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte AMD
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> whql-amd-software-adrenalin-edition-22.6.1-win10-win11-june29
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> U0380677.inf et OK.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Intel (carte vidéo de base microsoft)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> igfx_win_101.1994
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> iigd_dch.inf et OK.
Redémarre.
Rebonjour,
Désolé de l'absence, je n'avais pas vraiment de temps libre pour régler mes problèmes.
epango
Il me dit simplement que j'ai déjà la dernière version d'installé.
flo88
Je vois pas de quel pilote tu parles
kaneagle
Malheureusement ça résout toujours pas le problème, alors avec le temps qui est passé j'ai fait ta solution avec la version 22.7.1 du driver AMD mais je pense pas que ça change beaucoup de chose.
Avec le pilote AMD j'ai cette erreur maintenant:

Avec le pilote Intel j'ai cette erreur:

Plus d'idées !
Carte défectueuse ?
Faire une réinstallation propre de windows 10 ?
Regarde ceci --> Comment installer Windows 10
Sinon, attendre d'autres avis.
Alors j'ai lancé un téléchargement des pilotes en "driver only", j'ai effectivement plus de message d'erreur mais j'ai toujours l'écran noir quand mon écran est branché sur la carte graphique.
Ne pas avoir le logiciel AMD "Adrenalin" ne me dérange pas tant que ça, c'est surtout le fait que les pilotes graphiques ne fonctionne pas qui pose soucis.
Les drivers que j'ai téléchargé correspondent à celle de ma carte graphique, du coup il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité je pense.
Site AMD où je dl les drivers: https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-rx-6000-series/amd-radeon-rx-6500-series/amd-radeon-rx-6500-xt
Par ailleurs, windows semble bien détecter le driver puisqu'il est présent dans le gestionnaire des périphériques mais y a un symbole danger comme si y avait un problème:
En allant dans les propriétés on peut voir le message suivant: